Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2021

Pour faire la capture d'une idole (Kate)

 

Imaginer d'abord un podium

Sans socle de marbre

Genre truc en aluminium

Rien à voir avec un arbre

Quelque chose de rare

Quelque chose de cher

Quelque chose qui valorise

Votre tendre et chère

Idole qui vous idiotise

Vous faisant passer pour un nullard

Mais tant pis

D'après le programme télé

Le jour J

Est arrivé

0 2

Placer vos yeux

Devant le camaïeu

De l'écran de votre téléviseur

Qui fait trop battre votre coeur

Bien vérifier qu'il fonctionne

(Pas votre palpitant,

L'appareil, j'entends)

Mettre un pied

(Ou la table de la salle à manger

Soigneusement calée)

Pour que la photo soit bonne

Et pas toute floutée

Se préparer à mitrailler

(Pas votre belle idole,

Que trop vous adorez)

Mais son image d'une valeur folle

radio 2

Ensuite sur votre radio-cassettes

Aux aguets

Si vous l'entendez

Interviewée

Appuyez à fond les manettes

Sur les touches dédiées

Maintes fois vérifiées

 

Sinon prendre un crayon

Un bout de papier

Et chaque mot noter

Une bribe de religion

 

Enfin en toute tranquillité

Vos photos développées

Admirées

L'interview réécouter

Relire les idées

Les projets

Et cette proximité

Avec votre idole

Sera votre secret

Quand vous rentrerez de l'école.

0 2

0-1 2

(Inspiré par Jacques Prévert, "Pour faire le portrait d'un oiseau", Paroles)

mytho 2

 (Livre dont sont extraites les photos de la télévision et du radio-cassettes... et la photo des bottes)

Publicité
Commentaires
P
On sent le vécu ! :)
Répondre
B
De toute beauté quel talent Bravo et Merci chère Kate
Répondre
J
Pour faire le portrait de mon idole<br /> <br /> Je prendrais Jacques Prévert<br /> <br /> Mais je n’aime pas les idoles<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme j’aime Jacque Prévert <br /> <br /> Je le mettrais bien sur une stèle
Répondre
V
Très "vintage" tout ça! Mais surtout bien observé. Merci pour ce clin d’œil à Prévert. Sourire
Répondre
W
Ah, photographier les images du tube cathodique, c'était du sport !
Répondre
M
Quelle belle poésie sur l'oiseau et quel humour dans ton écriture ! J'adore !
Répondre
J
Super ! Et c'est vrai que c'est lui, Prévert, l'idole ultime !
Répondre
L
Si cette folie lui (ou la ) fait écrire un si beau poème, no problem, quoi qu'il en soit, il faut continuer
Répondre
A
j'adore les parodies et pastiches!
Répondre
J
C'est un selfie d'avril<br /> <br /> Pauvre de toi<br /> <br /> Selfie difficile,elle ne veut pas<br /> <br /> Quitter son jodhpur<br /> <br /> C'est un délire pur...<br /> <br /> <br /> <br /> (eh, Vous le Z, c'est pour toi !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité