Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2021

Arc en ciel (JAK)

 

Aujourd hui je mélancole et broie  du noir
Eh oui, quoi, je reste coi, là  devant cette  page blanche
Ce mot   d’houille m’indispose.
Je songe  à chercher des rimes,
L’une  d’entre s’propulse  directe de ma matière grise
J’en deviens tout écarlate
Non jamais je n’oserais ici dactylographier
Le nom de d’un tel organe rosé !

Je pourrais parler du charbon, mais c’est  trop fuligineux
Ça manquerait de clarté,

 

Je me paie un petit noir  pour bichonner mes neurones
Mais mes idées restent  grivelées , tout se transforme en grisaille

V’là que  j ’ai les petzouilles, car il va me falloir conclure
Et ceci devient bien glauque. !

Alors ce billet  très particulièrement  smaragdin
Va-t-il partir dans la corbeille ?

Non car mes doigts aux ongles corallins, sur les touches du clavier tapouillent

J’espère,
Je   reprends des   couleurs,
Mon sourire redevient azurin,
Mes pommettes de joie rosissent, enfin révolu  le ton anthracite.

Vite, vite, à Walrus j’envoie toute  cette carabistouille,
C’est certain, tout au moins je l’escomptouille, il aimera mieux que du Marcel !

 

 

http://samedidefi.canalblog.com/archives/2021/03/20/38874851.html

Publicité
Commentaires
B
ça te réussi bien la page blanche chère Jak et j'ai appris aussi un nouveau mot Merci et Bravo Jak Bises
Répondre
L
Le nom de d’un tel organe rosé...
Répondre
M
Quelle belle pirouette ! Elle vaut se pesant de cacahuètes :) !
Répondre
P
Quel festival de beaux mots ! Et voilà une page blanche délicieusement colorée.
Répondre
L
je suis vite allée piocher smaragdin chez Wikisaitout !
Répondre
V
La peur de la page blanche... lorsque l'on broie du noir! Arfff <br /> <br /> Sourire
Répondre
A
joliment coloré, ton texte, tu n'aimes pas le noir, sans doute ;-)
Répondre
T
Rhôô, l'embrouille !! XD<br /> <br /> Merci pour le 'smaragdin', frais comme un vert d'eau ;)
Répondre
J
Ouaaaaaaaaaaaaaaais ! Tu as su faire face au défi et défiantement !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les mots "petzouilles" et "smaragdin". C'est toi qui me les as appris !
Répondre
J
Mais elle est très bien ta petite baf-houille !
Répondre
K
"smaragdin"? C'est du JAK ? Une inspiration certaine et une langue des plus réjouissantes, l'humour de l'allusion ne finement menée !
Répondre
W
Smaragdin ! Ça valait la peine de creuser ! Çui-là, j'l'enfouis dans ma fouille pour une prochaine embrouille !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité