Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2021

Chimère (TOKYO)

 
J’ai toujours trouvé ces chimères idiotes

 Qu’est ce donc qu’elles n’approuvent pas du haut de notre DAME.

A à quel degré sur l’échelle de la mauvaise humeur se sont-elles juchées, pour désapprouver nos conduites en ce monde

 Je me suis bouché les oreilles pour ne plus les entendre.

J’allume la télé pour avoir une raison d’espérer.

Je me dis que je n’ai pas à gagner leur rédemption.

 Je les entends hurler/ je veux que vous vous mettiez à genoux.

Dans le décor d’inquiétude qui domine le théâtre de mon esprit j’envisage une lune de miel cucu la praline avec elles.

La peur d’avoir peur me fait soudain peur .et si elles découvraient ma motivation viscérale pour l’argent.

J’ai enfoui mon visage dans la taie d’oreiller pour échapper à leurs regards de pierre.

Depuis le fiasco économique du pays ils ont vendu les chimères. La crise économique a parfois du bon !!!

 

Publicité
Commentaires
J
Que vont-ils faire de nos chimères<br /> <br /> Maintenant qu'ils se sont rempli les fouilles avec nos gargouilles ?
Répondre
B
"J’ai enfoui mon visage dans la taie d’oreiller pour échapper à leurs regards de pierre." Je fais ça aussi ;-) J'ai adoré ce moment de lecture Merci et Bravo Tokyo
Répondre
J
Dans quelle contrée du pays bleu, à la porte de quel paradis perdu, son désir bât-il de l'aile ? Sur la croupe de quelle chimère, prend-elle son envolée dans le rêve ? <br /> <br /> J. Péladan,
Répondre
V
Waouh! Étrange peur que celle du regard de pierre et du dire de l'eau qui coule...<br /> <br /> Cela donne un texte chimérique! Sourire
Répondre
M
Elles ont du "creux" tes gargouilles :) !
Répondre
L
j'adore : "La peur d’avoir peur me fait soudain peur"
Répondre
Y
Il ne faut pas les regarder ni les écouter en ce moment. On imagine leur rire cynique et leurs paroles vengeresses.. Elles ont le beau rôle à nous mettre à genoux.
Répondre
W
C'est dans les vieilles pierres qu'on fait les meilleures coupes !
Répondre
K
Allumer la télé pour avoir une raison d'espérer ? Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !:)))
Répondre
A
tu suggères qu'on aille la reconstruire ailleurs?<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
J'allais dire qu'à N.D., y a pas le feu, mais ce n'est plus le cas, hélas !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'ils ont pu sauver mon favori :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/RQAGrB2cUrU
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité