Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
27 février 2021

Didgéridoodledoo ok (Ilonat)


Didgéridoodledoo didgéridoodledie


Didgéridoo didgéridoo
Oucékilémontidoudou oùcékèlépassée
J’ai pas d’oukoulélé pour aller la chercher
Seulement mon ti kazoo
Didgeridoodledoo

Didgéridoo didgerida
Ça s’est passé comme ça  
Un soir de Mardi Gras
Avec tous mes amis du Sam’di tépakap
Je leur ai dit comme ça :
Pour fêter Carnaval, le didgérimachin des autochtones
En Arborigénie , c’est un peu monotone
Vooom vooom vooom vooooooooom
Voom voom et compagnie
Ça manque un peu de fantaisie
Ce soir c’est Mardi Grav, on va se faire une fête à tout cassav !

Apportez le gwoka
Amenez vos tambours amenez vos djembés
Tams tams cayambs et maracas
Badabam badabam
Toute la nuit pour faire du ramdam
Et danser la gwoka
Ah mes amis quelle fête on a eu là !
Toute la nuit à danser l’maloya
Le zouk et le salègy et le kwasa kwasa
A boire des ti punchs du rhum et du tafia
Toute la nuit, toute la nuit de Mardi gras

Mais voilà qu’au matin quand je rentre chez moi
Dans mon ti case bambou à l’orée du village
Pensant y retrouver ma fidèle doudou
Ma doudou l’é plus là ma doudou l’est partie
Didgéridoodoo didgéridoodledie

Oh mon Dié tou là haut
Oukilémondoudou oùcékèlépartie
De l’aut côté d’la mer pour vivre une autre vie ?
Oh ma doudou chérie Eurydice adorée
J’ai pas d’oukoulélé pour aller te chercher
Seulement mon kazoo
Pour t’appeler sans fin jusqu’au bout de la nuit
Didgéridoodledoo digéridoodledie

Publicité
Commentaires
B
Magnifique histoire si bien contée Merci Ilonat
Répondre
S
merci à tous les samedi défiants, et pardon de ne pas répondre plus personnellement à chacun. j'ai toujours grand plaisir à lire vos textes , chaque semaine et j'apprécie vos commentaires indulgents. je suis heureux de faire partie du "club" et de jouer dans la cour des" grands" mais je suis un peu lent et handicapé de la cliquette. alors je reste en retrait, mais le cœur y est . big hugs and bizooos
Répondre
P
Excellent ! L'histoire d'Orphée et d'Eurydice revisitée avec brio ! :-) BRAVO !
Répondre
T
Sa bon sa mèm !! Comme quoi, avec toute la LATITUDE que nous donne la musique, même le CANCER, sa PIC pas TROp :)
Répondre
V
Malgré le départ de sa Doudou, une chanson entraînante, rythmée. <br /> <br /> Tu nous la chantes?! <br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Excellentissimou !! Vraiment !
Répondre
K
Doudou partie? Dix autres revenir ! 😉
Répondre
W
Merveilleux ! <br /> <br /> Ça nous fait une belle collection de mots à deux francs cinquante pour les prochaines semaines ;-)
Répondre
L
Super interprétation didgeridoodoodon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité