Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
20 février 2021

Un ti-curry réunionnais (Ilonat)

 

Chèr missier Direktèr le « Rèstoran Zoreil »

Un « curry kylom vit’fé », kom ou l’a di o téléfone, mi koné pa

Romark ! Si ou pensé un ti curry la case, cari poulet, cari zourite ou cari
                boucané, un ti-curry vréman

Réunionnais, sa ! mi koné par kér. I fo ziste trouvé les

Ingrédians nana bezoin pou fèr la sos : tomates, zonions, é surtou les zépices

Coriandre, cumin é curcuma pou la koulèr

Un ti bout de zinzembre, un bonpé de pimans

Lé bon ! La sos pou le cari, sé le plus importan

Un vré cari réunioné i fo prandre son tan, é lésé

Mizoter, lontan, lontan….

 

Vi d’mande a moin un lètr spésial, tapé a la masine, pou travay avek zot !

Invit pluto a moin un zour dan zot kwizine

Trouve pou moin toutes les sozes nana bezoin, ek un ti-punch pou bwar ensam

Alors,  mi fèr a ou un cari du tonèr, un vré cari réunioné, m’an dira dé nouvèl !

Ek vot réspé, missier le Directèr, pas bizoin de CV

 

Publicité
Commentaires
B
J'arrive pas besoin de CV je fais confiance Bravo excellent Ilonat
Répondre
P
Excellent... quand c'est réchauffé... :)
Répondre
Y
Du soleil, des couleurs, des parfums...Que ça fait du bien Ilonat ! Encore lontan, lontan. siouplé !
Répondre
I
oté!.mon bwat mèl, lé plin d'messaz. Koman moin dire merci tout le moune! c kom pou lé CV, moin lé pas tro rapide ék la clikette sur l'hordinatér. alorsmerci toulemonde, moin lé kontan ou goûte mon ti cari. ilonat
Répondre
M
je suis morte de rire ! <br /> <br /> ...à lire tous les matins gris à haute voix :) !
Répondre
L
magnifiquement délicieux !
Répondre
V
Un bon ti-punch, rhum sur lit de confiture de banane, le tout maison... <br /> <br /> Il est vrai que ce texte met l'eau à la bouche! <br /> <br /> Sourire
Répondre
J
Crée olé !
Répondre
J
C'est la Réunion par Zoom ? Ca progresse la technique : j'ai déjà les odeurs, les saveurs et l'eau à la bouche moi aussi ! Merci de l'invitation au bonheur de la table !
Répondre
T
Ha, ha, ha ! Génial !! Ou sav sa ? an mwen gwadloupéen, alors de Dom à Tom....<br /> <br /> Weeee l'avion, papa ! Weeee l'avion, manman ! Weeee l'avion sa manj mon fwew !
Répondre
W
On en a l'eau à la bouche !<br /> <br /> Et merde pour le CV...
Répondre
K
Non pas besoin de CV pour ce ti-curry réunionnais, c'est oui tout de suite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité