Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
20 février 2021

Ordinaire (Kate)

 

Toi Danny moi Brett comme une évidence

Notre amitié comme un hasard

Toi Danny qui se bat et s'élance

Moi Brett aristo en costard

J'y repense

Comme il se fait tard

Notre amitié

Dura des années

On s'identifia

À ces beaux gars

Nous des filles

Sans sombre héros

Ni mantille

Juchées sur nos vélos

 

Musique de John Barry, "britannico-américain" comme dit sa bio

(et "véritable créateur de la musique "bondienne""

et premier mari de Jane et père de Kate, mais c'est une autre histoire...).

Musique qui nous transporta 

Toi vers la folk de New York à San Francisco

Moi de Cambridge à Glasgow

Nourries de nos héros

Tels des flambeaux ardents

Nous réchauffant souvent

Surtout nous permettant

D'échapper à nos parents

Adolescentes nous sommes restées

Nourries de nos clichés

Attirées par nos vies rêvées

Adolescentes vieillissantes

Mais de ciné

Et de musiques gavées

Toi attirée par Liam

Et moi William

Quel message dans cette bouteille

Sacrée bouteille ?

Ben ordinaire

Nous étions ben ordinaires

Nous ne l'acceptions pas

De cette vie nous n'en voulions pas

Mais quand j'entendais cette chanson

Je ne l'écoutais pas

Maintenant c'est ma passion

Si tendre est Charlebois

Je ne dis pas non

Je crie qu'il a raison

Et on n'en guérit jamais

C'est ben vrai...

Hommage

À l'auteur

Et aux interprètes

Vigueur

Des poètes

Ben ordinaires ?

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Kate quel bon moment de lecture en musique Bravo :-D
Répondre
P
Un cv musical, en somme. :)
Répondre
Y
La musique toujours et toujours. Et la poésie ! Et l'amour ! Qu'auraient-ils pu mettre d'autre de plus percutant sur leur cv les Moustaki, Charlebois, Leclerc, Vigneault et tous les grands ? <br /> <br /> Bien vu Kate !
Répondre
L
lalala, lalala, lalala ... comme tu nous fais du bien avec ces mélodies !
Répondre
J
Bravo poète extraordinaire !
Répondre
M
Quel retour fulgurant dans le passé avec ce générique...Des choix musicaux gorgés de sens ! J'aime beaucoup !
Répondre
J
Il n'est bon bec<br /> <br /> Que de Québec !
Répondre
T
Wow, quelle playlist ! Ma préférence demeurant à ce fameux générique, pour ce qu'il a pu enchanter de mes looooooongs week-ends, enfant. Top cool, Kate !
Répondre
V
CV pour les Chansons d'une Vie... Belle idée. Sourire
Répondre
W
Quel voyage, le cours de ta vie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité