Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
20 février 2021

Blanche-Neige (maryline18)


Je suis sûre que ça peut marcher, il suffit de le vouloir très, très fort ; Maman me l'a assez rabacher : < Quand on veut, on peut !> Je tourne pour la énième fois le bouton de ma télévision magique, il faut que j'y soit avant que les Sept Nains ne rentrent du travail. Allez, je ferme les yeux et j'me concentre,  <Abracadabra, je quitte le sol et je m'envole !>
...
" Eh oh ! Eh oh ! On rentre du boulot !"
...
Ouille ! Aie ! Eh, toi là haut, doucement ! Le sol est dur ! Enfin, j'ai réussi ! C'est pas trop tôt !
-"Siffler en travaillant...La la la la la la... !"
Ah ! Bonjour Blanche-Neige ! Je visite toute les maisons de Walt Disney pour aider les héroïnes.
_  Mais qui es-tu ?
_ Je suis la "Fille qui tombe à pic", une sorte d'assistante spatiale au service des exploitées !
_ Oh mais j'adore me rendre utile et j...
_ Taratata ! Tes septs petits mecs se fichent de toi à plein nez, tu vas arrêter de laver leurs chaussettes et de ranger leur bazar ! Tu feras une formation s'il le faut mais je ne veux plus que tu te fatigues au ménage ! tant que tu ne quitteras pas cette maison, tu ne t'en sortiras pas ! Que veux-tu tirer de ces rigolos : un pseudo intello, un coincé, un flémard, un raleur, un idiot, un enrhumé qui éternue tout le temps et un autre qui s'marre sans savoir pourquoi...!
...
< Eh oh, Eh oh, on rentre du boubot !>
...
_ " Vite ! Viens avec moi, on va se trouver un p'tit coin tranquille pour envisager ton avenir !
-Premièrement, pour trouver du boulot, il faut que tu changes de look !
-Deuxièmement on va taper ton CV, t'as un ordi ?
_" Mon quoi ?"
_" ben, ton CV, ton Curriculum Vitae quoi ! Oh la la ...j'ai bien fait d'venir ! Bon, tu faisais quoi avant d'atterrir ici ?
_"Je soignais mon père qui est mort..."
_Oui ben, des fois ça vaut mieux...
_Quoi ??
_Non, laisse tomber...J'ai pas l'temps de t'expliquer !
_Bon, qu'attends-tu de la vie ?
_L'Amour !
_Concentre toi Blanche-Neige ! Ne me répond pas N'IMPORTE QUOI, s'il te plaît !
...
_ La voilà qui pleure maintenant ! Bon, on reprend...Dans l'idéal, tu préfèrerais travailler en plein air, ou dans une chocolaterie ? Vivre dans un château où dans le ventre d'une baleine ? Vendre des allumettes ou refuser de grandir ? Glisser magestueusement sur un lac ou claquer du bec dans une mare ? Te perdre dans une forêt ou être changée en grenouille ?
_ Mais je sais pas moi...
_Ben dis c'que tu veux, il faut juste que je coche, t'as aucune chance de t'en sortir si tu ne rentres pas dans une case ! Oh et puis flûte ! Viens on va voir les nains...Je les aime bien moi aussi !  Pardon, j'ai été méchante...j'adore ta coiffure !
 

Publicité
Commentaires
B
excellent Maryline effectivement Que de beaux souvenirs d’enfance
Répondre
P
C'est super sympa. :) J'aime beaucoup.
Répondre
Y
J'adore : c'est frais et enlevé Maryline. Je trouve pour ma part qu'il ne faut pas changer Blanche Neige : elle est éternelle.
Répondre
M
Pour une fois, je suis en avance sur le calendrier ! :)
Répondre
T
Ha, ha ! Avec toi, c'est tous les jours le 8 mars !! GirlPower, fort(e) et vert(e) !!! ;)
Répondre
L
ça me fait penser à la chanson de Téléphone
Répondre
J
Un mec aurait écrit ce texte, il se faisait lyncher, dis donc ! ;-)
Répondre
L
C'est fou ! Je pense soudainement, comme Vanina que Blanche Neige n'est vraiment plus dans le ton du troisième millénaire
Répondre
M
:) !
Répondre
J
J'ai la téloche magique. Cela s'appelle Netflix. ;-)
Répondre
V
Pour sûr, notre Blanche Neige n'est plus dans le ton... Il va falloir penser à interdire ce dessin animé... Sans parler de Simplet qui la harcèle. J'en passe et des meilleures. Pas sûr que ta Pygmalion-à-pic soit bienvenue finalement. C'est compliqué tout ça. Sourire
Répondre
K
Non mais, de quoi j'me mêle, Madame LaFée-QuitombeàPic ! Si j'aime être être la plus belle, c'est bien avec ces Sept Nains que je peux l'être sept fois plus qu'avec mon père... Sept, ici et maintenant, c'est dit ! Quant à l'amour, c'est une autre histoire qui nécessiterait quelques années de thérapie que je n'envisage même pas ! D'ailleurs, j'ai comme l'impression que notre vie idyllique et forestière vous tente ?
Répondre
W
Faut toujours entrer dans une case, y a qu'à voir l'Oncle Tom...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité