Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
20 février 2021

« Qui pense peu se trompe beaucoup » (Vegas sur sarthe)


« Alors, nous avons parcouru laborieusement les douze pages de votre curriculum vitae Monsieur … Monsieur … peu importe pour l'instant.
C'est très conséquent mais notre premier souci c'est qu'on n'y comprend rien, c'est un vrai torchon et même douze torchons »
« Ah … désolé, j'ai la manie des gauchers, celle d'écrire de droite à gauche mais je peux vous traduire sans difficulté »
« Ça ne sera pas la peine. Résumez-le très succinctement de vive voix mais à l'endroit s'il vous plaît »
« D'accord. Je suis donc né en Toscane et j'ai commencé à gribouiller des choses à Milan et puis à Rome, à Bologne, à Venise, à ... »
« Je vous arrête, des ritals qui croquent le marmot il y en a plein la place du Tertre à Montmartre et sur la place Saint Marc … vous avez fait quoi d'autre ?  »
« J'ai joué un peu avec des grues puis des métiers à tisser »
« Hum ... »
« De là j'ai imaginé une machine à faire les spaghetti»
« Ça coule de source … et puis ?»
« J'ai conçu des scaphandres, des roulements à bille et des machines de guerre, des sous-marins, des chars d'assaut, des hélicoptères, des mitrailleuses... »
« Des mitrailleuses, ça c'est très intéressant ! Vous êtes comme le type qui a inventé la Kalachnikov ? »
«Ce type c'est Kalachnikov »
« Que voulez-vous dire ? »
« Je dis que c'est Kalachnikov qui a créé la Kalachnikov »
« Ah bon ? »
« Oui, c'est en kalachnikovant qu'il est devenu son inventeur … tout comme c'est en sciant que Léonard devint scie, comprenez-vous ? »
« Non »
« C'est dommage car vous auriez eu une bonne image de ma personnalité» 
« En tout cas vous pourriez intégrer notre programme de recherche de Force Spatiale Opérationnelle et ... »
« Je vous demande pardon mais je suis lassé de ces engins de mort, moi ce que j'aimerais c'est peindre une femme qui sourit »
« Une femme qui quoi ? »
« Quelque chose d'iconique, d'énigmatique, une oeuvre qui suscite l'émotion »
« L'émotion ? Ça ne marche pas et ça ne rapportera jamais rien. Dites nous quand même, tous ces signes bizarres à la dernière page ça veut dire quoi ? »
« C'est juste un code »
«Comme un code secret ? Vous êtes également cryptographe ? »
« Euh … non. J'ai fait ça pour le fun sans savoir si ça servira un jour, je l'ai appelé le code De Vinci »
« Bon et bien tout ça est intéressant mais plutôt décousu et assez farfelu … Si vous pouviez réécrire votre curriculum vitae à l'endroit, on vous rappellera plus tard »
« Plus tard ? C'est que je n'ai plus beaucoup de temps car je voudrais profiter de ce parachute pyramidal doré que je viens d'inventer »
« Un parachute doré dites vous ? Attendez une petite minute Monsieur … Monsieur comment déjà ? »

(Soupir)

Publicité
Commentaires
B
« Bon et bien tout ça est intéressant mais plutôt décousu et assez farfelu "<br /> <br /> Je ne dirai pas ça ! c'est très clair et très intéressant Bravo Vegas Sur Sarthe
Répondre
T
Naan !?! Le mec qu'a inventé les parkings souterrains, il avait tout ça avant. Fiou ! JEt j'apprends, avec Mr. Walrus qu'il avait le même prénom que DiCaprio, dis donc...Je comprends mieux le prix du stationnement, capricieux de prime abord, mais là, du coup, je m'incline ! Merci très chers vieux accords de branche ;)
Répondre
P
Évidemment... :)
Répondre
Y
Le plus malin des deux n'est pas celui qu'on croit. Vinci ou Vegas - c'est du pareil au même pour l'heure - s'amuse bien aux dépens de celui qui l'écoute. ;-)
Répondre
J
Merci pour ce nouvel épisode de "La caméra explore le temps... de rire" !
Répondre
L
Créateur de parachute doré, voilà ! c'est le mot magique pour se faire embaucher
Répondre
M
Léonard était gaucher ? ( je ne suis pas devin...si ?) :)
Répondre
J
Normal qu'il se confonde. Son nom est Da Vinci, et il n'est même pas russe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau texte. Dommage qu'il soit caché sur la deuxième page du Défi !
Répondre
V
"Si Vinci, siii, si Vinci siii, <br /> <br /> Si Vinci tu voyais ta vie..."<br /> <br /> Allez savoir, ce texte m'a donné envie de chanter! Sourire
Répondre
W
Quel génie, ce Leonardo !<br /> <br /> Et quel conteur, ce Vegas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité