Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 février 2021

Sûr ! Là, je t'ai... en cinq ! (tiniak)

 

Bon anniversaire, tu parles !
Ah, ça ! le repas, les cadeaux, les bons mots y étaient, mais c’est la promenade, en cette fin d’après-midi de samedi, qui a tout foutu à plat. On avait marché, en famille, jusqu’au pont du Coudray, édifice en pierre enjambant, devant Caen, le plus petit fleuve de France : l’Orne.
Au centre, s’étaient installés des gars qui proposaient du saut à l’élastique. Les miens s’étaient cotisés pour m’en payer un, les cons. Et moi, couillon, j’ai accepté, le ventre de peur, de défi et de rage mêlé. Il faut dire ici qu’en matière de défi du samedi, je pratiquais tout autre chose…

Mais bon, je m’équipe du harnais, on me soutient pour m'avancer sur la planche et là, ils se sont tous mis à crier en chœur : allez, vas-y, lâche-toi !! Wouhou !!!
J’ai sauté.
Maintenant, à la surface de l’Orne, je dois avoir l’air d’un œuf sur le plat.
Merci, hein ?

***

Attendant le dénouement de la finale d’échecs entre Thor (le dieu, oui) et Bételgeuse (oui, l’étoile), l’Allumeur de Réverbères (oui, vous savez qui) n’ayant rien de mieux à faire depuis la désertion de tous les lieux de lecture à cause d’une contrainte sanitaire, le pauvre vieux boulottait un bâton de réglisse en buvant de la bière.
Il glissa dans le sommeil sans s’en apercevoir, fit des rêves improbables d’accolades enjouées, de roulages de pelle en plein cœur du marché, d’étreintes fraternelles lors d’un pot de départ du collègue dont tout le monde se foutait jusqu’alors…
Il se réveilla en sursaut croyant étreindre la petite Alice (du Pays des Merveilles, oui oui).
A l’écran, le commentateur fébrile était extatique.
Il dit : mesdames et messieurs, chers amis, c’est incroyable ! Vous le voyez comme moi, n’est-ce pas ? Dans deux coups, le dieu Thor bât l’astre !

***

Lillian jeta son sac à main sur la table du salon, y préleva le courrier du jour où figuraient les résultats de son concours d’entrée à l’Institut des Langues et Civilisations Saxonnes. Marceau, son compagnon, avachi dans le canapé, lui adressa un regard interrogateur et un geste empressé qui signifiait : alors, quelle place ?
Lillian, dépitée répondit : “ - Bah, last!”
Philosophe muet (mais pas que...), Marceau lui mima cette parole d'Évangile : “Les derniers seront les premiers.

***

“- Le comble pour un psychothérapeute de la Médecine du Travail, cest quoi pour toi… ?
Nan, tu vois pas… ?
…c’est d’avoir pour patient un électricien et de lui dire de lâcher prise.”

***

Association à but non-lucratif des
Sous-mariniers en chômage technique
Tentant de se remettre à flot

521

tiniak ©2021 DUKOU ZUMIN &ditions TwalesK
pour un Défi du samedi #650.

Publicité
Commentaires
T
Quanr à vous, @TOKYO et @petitmoulin, on est d'accord : 'faut rigoler !!!
Répondre
P
Grandiose !... Un délire réjouissant. Merci Tiniak
Répondre
P
Une pointure, ce tiniak, et cinq pour le prix d'un !
Répondre
T
ça sent la déconnade plein pot et pas de sortie de route en prime
Répondre
V
Je tente d'imaginer Marceau mimant "les derniers seront les premiers"... Joli coup en 5! Sourire
Répondre
L
J'aime bien le comble pour un psychothérapeute de la médecine du travail ! <br /> <br /> mais sauter à l'élastique, ça me donne des frissons !
Répondre
J
Où étais-tu hier soir ? Ta participation traînait au bar, ou quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> "bah last" n'est pas à jeter, c'est sûr !
Répondre
Y
Un vieux qui étreint une petite fille - même en rêve - c'est mal vu ça ! Très mal vu. ! :-)<br /> <br /> Bravo : tu l'as eu en cinq ! ;-)
Répondre
V
Bah ! Last ... but not least
Répondre
J
On peut récupérer la partie de Thor en pgn sur Chess.com ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> De plus en plus costauds, tes acrostiches !
Répondre
W
J'ai bien aimé celle du classement de Lilian ! (Ça me rappelle des moments douloureux ;-) )
Répondre
T
Va pour celle-là... son premier jet (p*tain d' marais de Carentan, j'en ai 55 !!).<br /> <br /> Les nuances finales sont là, tfasson : http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/02/13/38812434.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité