Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
13 février 2021

Hash Tag 650" (comme on glisse sur les BALLAluSTradEs) L'homme parenthèse


Je mets mon casque
La visière est encore levée
Il fait doux
Je pourrai me passer de mon ensemble cuir (Mercury goosecraft)
Rouler (plus) légér
Mais
...
J'ai prévu d'ouvrir les vannes (ce soir)
...

C'est la nuit, l'extérieur est calme, le silence m'acclame
Les lampadaires contiennent la lumière
La route contient les failles
La circulation s'auto contient, se confine même

UN
Je suis sur le projet Voyage Lynchéen
Objectif ligne droite sur ligne blanche, slalom sur pointillé
Je roule dos à l'étoile qui Mord la poussière

DEUX
Fumer le réservoir
Faire le vide
Compléte expiration des cylindres
Au bout du bout, émousser chaque recoin du réservoir
Jusqu'à la dernière goutte, prosit

Puis Voir...sentir, goûter qu'est ce que ça fait d'être loin, seul, Ballaster

Ma Honda CBR 650 Sportive m'attend docilement
Le garage est ouvert (comme toujours)
Je couine jusqu'à elle (ambiance cuir)
Je soulève mon mollet droit et les parties qui le juxtapose
Sans y toucher, je malaxe mes roubignolles pour éviter toutes soufrances inutiles
Tout est en place
Le chien du voisin renifle derrière notre palissade commune
Il s'appelle Stupide

10
9
8
7
Je craque l'alumette dans le combustible (à la Bukowski amateur lui de Kawazaki)
5
J'accélère (deux doigts sur l'embrayage), rien ne bouge (même pas mon mono sourcil Frida Kalo)
3
Bang
1
Bang


 L'homme parenthaise (burning man)

Publicité
Commentaires
T
du style
Répondre
P
Atmosphère...
Répondre
L
Slalomer sur pointillés, faut le faire !
Répondre
V
Balle last... bang! Sourire
Répondre
L
Une erreur s'est glissée dans le titre qui est "Hash Tag 650" (comme on glisse sur les BALLAluSTradEs)
Répondre
Y
Tu n'es pas allé bien loin...
Répondre
J
Motoriserai-je un commentaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le nom du chien !
Répondre
W
Tout ça m'évoque un des chauffeurs de char de mon régiment qui éteignait son mégot en le jetant dans un bidon d'essence (rempli à ras bord) sur lequel il était assis...
Répondre
J
je<br /> <br /> <br /> <br /> n'ai pas <br /> <br /> <br /> <br /> le (cou)-<br /> <br /> - (rage)<br /> <br /> <br /> <br /> de <br /> <br /> <br /> <br /> D c/hi<br /> <br /> <br /> <br /> frérot
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité