Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
13 février 2021

Tagadam Tagadam (Vegas sur sarthe)

 

Au pénitencier où j'ai la malchance de séjourner nous n'avons pas un grand choix d'activités sportives, en fait il n'y a qu'un choix possible : la fabrication de masques jetables ou le concassage de pierres pour le chemin de fer.
Alors j'ai choisi le grand air plutôt que le confinement, je dirais que j'ai enfin trouvé ma voie, une voie ferrée comme moi mais lesté d'un boulet de trois ans.
Jusqu'alors j'avais rêvé d'embrasser une carrière de baveux ou d'avocat mais à la vue de celle qui se dresse devant moi – un mur de calcaire siliceux de cinquante mètres de haut – je réalise que je suis à tout jamais passé dans l'autre camp.
La ballastière ça n'est pas une matonne qui surveille les taulards, c'est juste un rocher qu'il s'agit de hacher menu ; l'ingénieur appelle ça concasser et c'est bien vrai qu'on a l'air de cons cassant la roche en petits morceaux de trois à cinq centimètres.
L'ingénieur appelle ça la granulométrie, moi j'appelle ça du foutage de gueule ! Manquerait plus que ça qu'il nous oblige à les mesurer quand on sait à quoi ça va servir au bout du compte !
On dit que le ballast ça sert à caler les traverses des rails pour que ça fasse un bruit envoûtant genre tagadam tagadam qui plaît tant aux gonzesses des trains de nuit qu'ont du vague à l'âme et aux gonzes qu'ont une seule envie … les sauter !
C'est pas ça qui me donne du coeur à l'ouvrage ; avec ou sans tagadam j'ai envie de sauter toute la rame jusqu'au conducteur, c'est vous dire à quel point Germaine me manque.
Si elle me voyait cassant du caillou alors que je ne sortais même pas la caisse du greffier, elle ne reconnaîtrait pas son mec.

Aujourd'hui j'ai eu une promo, j'ai été muté au compactage.
Le compactage c'est pas des cons qui font des paquetages.
J'explique : Faut pas croire qu'on balance le ballast comme ça sous les rails sans compacter et que ça va durer à perpète ; pour compacter on enfourche une bourreuse.
Allez pas vous imaginer des trucs salaces, la bourreuse c'est juste une grosse machine à bourrer le ballast, un engin vibreur qui vous refile un Parkinson et qui vous fait perdre vos ratiches si vous fermez pas votre clapoir.
L'ingénieur dit que c'est normal et que 42 Hertz c'est la fréquence idéale pour vibrer le ballast mais lui et moi on n'est pas sur la même longueur d'onde et j'ai toujours pensé que Hertz c'était juste un loueur de bagnoles.
Dieu seul sait pourquoi j'ai commencé à m'intéresser aux fréquences et surtout à celles qui font du bien. C'est devenu une passion.
J'adore en particulier le 432 Hertz qui était le LA de Beethoven, Bach, Mozart et quelques autres ; c'est la fréquence la plus chaude pour se connecter à ses émotions, bien loin de celle de la bourreuse, alors faut pas s' étonner que ça vous remue les tripes au point d'en chialer.
J'aime aussi le 741 Hertz – c'est un SOL – qui vous flingue les vilaines toxines du corps et puis le 963 Hertz – c'est ainsi et c'est un SI – qui vous … pourquoi je vous bassine avec tout ça ?
Ça vous intéresserait ?
Alors j'en causerai peut-être si je descends un jour de cette bourreuse.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ha, casser les cailloux... :)
Répondre
P
"Bourré" d'hertz haute fréquence et d'esprit haute volée ! Évasion garantie ! :-) Idée originale. J'aime beaucoup.
Répondre
Y
Ouf ! J'ai cru un moment que tu étais à Cayenne. Mais pas du tout : tu suis ta voie en écoutant de la musique. C'est chouette non ? ;-)
Répondre
J
Ouf ! On a échappé à une version musicale de ce billet qui se serait intitulée "Les portes du pénis entier" !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bonne évasion, o, brother !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/AdUV6Sp6WR0
Répondre
L
Je suis scotchée avec tes hertz et les notes de musique !<br /> <br /> et désolée pour ce pauvre taulard "du bagne de Vauban" comme le <br /> <br /> chantait si nostalgiquement Léo Ferré
Répondre
V
Une tendance au 741 Hertz ton taulard, bien encré dans le SOL, comme des traverses dans le ballast! Sourire
Répondre
W
Donc, si j'ai bien tout compris, le 432 Hertz ne serait pas un La bourreur ?
Répondre
J
J'y flaire le parfum de Shawshank, si seulement un peu !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce récit de taulard, vegas, inattendu et donc rafraîchissant (aussi bizarre que cela peut nous sembler).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité