Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 février 2021

Excuse my french (participation d'Adrienne)

 
Quand un valet de pied tendit le plateau d’argent devant sir Archibald, celui-ci explosa :

- Jellyfish ! Abalone ! Sea gherkin ! Nitwit ! Scoundrel ! Bragger ! Pinhead ! Pickled herring ! Swab ! Nincompoop ! Freebooter ! Dizzard ! Black beetle !

On tentait en effet de lui servir un whisky allongé d’eau et de glaçons.

Son explosion de colère passée, il se tourna vers l’ambassadeur de Syldavie et lui dit de son air le plus mondain, en pinçant les lèvres: « Excuse my french ».

Car il avait promis à son ami de bien se tenir.

 

Publicité
Commentaires
T
la classe!!
Répondre
J
"Pardon my French!" s'écriait le Capitaine Haddock (prenommé, que l'on découvre grâce à toi, "Archibald").<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas grave, on ne le comprend pas en anglais non plus!"<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que Sea Gherkin fait un peu beaucoup cornichon.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVA, ADRIENNE ! Et merci pour les sourires tout grands.
Répondre
T
Oups ! J'ai bien mis mon masque, mais j'ai oublié d'enfiler mon gilet-de-la-Tourette; c'est grave docteur ?
Répondre
J
Ca me rappelle quelqu'un, cet Archibald, mais qui ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, j'y suis ! L'amiral Lagommette !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. S'il ne veut pas s'énerver il n'a qu'à faire comme moi et boire de la vodka !<br /> <br /> Comment ? Ils mettent de la glace et de l'eau dedans, ces toréadors sans hacienda ! Mille milliards de mille sabords !
Répondre
Y
Je ne suis pas une tintinophile mais j'ai savouré chez toi les jurons du capitaine. Merci.
Répondre
V
Tintinophile, Adrienne? Merci pour cette découverte des jurons de Haddock in English... Smile
Répondre
L
sec, aucune indulgence sur le whisky!
Répondre
L
je suis allée traduire pour savourer tout le suc de ces jurons Haddockestes
Répondre
V
Le sujet de l'eau dans le whisky c'est la bouteille à l'encre, la goutte d'eau qui fait déborder les puristes !
Répondre
P
En quelques mots une photo réussie du fameux capitaine ! Bravo ! ( avec un tout petit glaçon ?...)
Répondre
K
Quelles belles soirées, chez l'ambassadeur !:)))
Répondre
W
Faut de l'eau dans le whisky, ça développe les arômes, mais Archibald a raison, quelques gouttes suffisent.
Répondre
M
Le capitaine n'est ni un ectoplasme à roulettes, ni un loup-garou à la graisse de renoncule. C'est un homme du monde qui sait s'excuser.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité