Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2021

Zut ! Le vent a frappé fort (petitmoulin)


Zut ! Le vent a balayé
le centre de toute chose
déplacé les points cardinaux
couché la verticale
dressé l'horizon tel un mur
ovalisé le cercle polaire
Ni les pieds ni la tête
ne reconnaissent leur chemin
Le regard ne sait plus
ce qu'il cherche
La pensée vacille
au bord du vide
Les mots traversent le poème
sans laisser trace

On croit voir le jour se lever
et on entre dans la nuit

Zut ! Le vent a frappé fort

Publicité
Commentaires
J
Le vent profite de son impunité !<br /> <br /> <br /> <br /> Que peuvent contre lui les barreaux d'une cage ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo encore une fois !
Répondre
P
Je ne dis pas zut à vos commentaires très généreux ! :-) . Bien au contraire, je vous en remercie chaleureusement.
Répondre
T
joli ce pas de danse je reste à la verticale
Répondre
L
tu pourrais en faire une chanson
Répondre
I
merci petit moulin. tes ailes nous ont moulu un bien joli poème
Répondre
M
J'aime bien
Répondre
L
Mais le vent a bien su placer les mots dans ton poème
Répondre
V
Si, si, de si jolis mots vont laisser traces; le vent ne peut rien contre! Sourire
Répondre
M
...Pour comprendre, coucher la verticale et réfléchir.<br /> <br /> Calmer le jeu, calmer le vent...mais parfois il souffle si fort alors les matins deviennent des nuits...<br /> <br /> <br /> <br /> Tes poésies sont très subjectives, j'aime beaucoup !
Répondre
T
Fort heureusement, de ce tourbillon chaotique, tu parviens à insuffler de la poésie aux moulinets de ton écriture, toujours dense, visuelle, sensuelle et cérébrale. Pour moi, c'est chaque fois un régal. Merci, merci :)
Répondre
W
Et le vent qui souffle dans ta tête, c'est celui de l'inspiration !
Répondre
Y
C'est vrai : les tempêtes de la vie nous plongent dans la nuit. Tu as vraiment l'âme d'une grande poétesse petitmoulin. Pour notre plus grand plaisir.
Répondre
V
Ce vent c'est une tornade ! J'ai beaucoup aimé
Répondre
K
Le vent frappe toujours de plus en plus fort, c'est avéré ! Tous nos "zut" ne servent qu'à tenter de nous rassurer un tant soit peu...
Répondre
A
joli poème!
Répondre
J
La superbe description, on ne regrette presque pas les dommages portées par le vent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité