Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2021

Qu’est ce qu’il a vu le chat ? (Ilonat)

 
Ouba ouba !
Qu’est ce qu’il a vu le chat ?
Un éléphant qui fait des entrechats ?
Un marsupial qui marche à petits pas ?
C’est pas ça, c’est pas ça.

Alors c’est quoi ? Qu’est ce qu’il a vu le chat ?
Un gros cochon verrat avec une queue de rat ?
Un ver de terre qui grimpe à l’échalas ?
Un caribou qui chante comme un castrat ?
C’est pas ça, c’est pas ça.

Alors c’est quoi qu’il aurait vu et entendu le petit chat ?

C’est un garde champêtre qui l’annonce à grand fracas
Il y aura sous peu un nouveau tour de cadenas
Avec objurgation obligatoire de bien rester chez soi
Coincés masqués en comptant ses abats.

Zut ! Qu’il s’est dit le petit chat
J’aurais dû faire comme les singes chinois
Ou japonais, vous savez bien, les trois
Qui font les sages en tapinois….
Je n’ai fermé qu’un œil, voilà le résultat
C’est de nouveau le branle bas !

C’est bon ! On ne va pas en faire un plat
On va rester à la maison, tranquilles, encore un mois
En écrivant des bouts de phrases qui finissent par A
Ploum et tralala
Mangez du chocolat.
 

Publicité
Commentaires
J
Hip hip hip et Hourra<br /> <br /> Pour qui nous guérira !<br /> <br /> <br /> <br /> Et vive le chat et vive le chat !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/LEaSpfSof3c
Répondre
T
quel entrain j'en reprendrai bien un verre
Répondre
P
Voilà un drôle de petit chat qui met de bonne humeur ! Un peu de chocolat en plus et la journée s'illumine :-) ! Merci Ilonat.
Répondre
M
BravA !
Répondre
L
OUba ! le chat échappe au confinement, au moins pour une semaine; Après on verra !
Répondre
V
Zut! J'ai arrêté le chocolat. Le 2e confinement et le télétravail complet ont eu raison de mon poids...<br /> <br /> Merci pour ce texte d'actualité dynamique! Sourire
Répondre
M
Compter ses abats peut vite être déprimant, en effet, autant que ton texte est amusant ! :)
Répondre
T
Rafraîchissante ritournelle, mercilonat. Du coup, j'applaudis des deux bras !
Répondre
W
Sage conseil : on ne mange jamais assez de chocolat !
Répondre
Y
Quel rythme ! Il a l'œil ce chat-là ! Donne-lui un petit bout de chocolat. ;-)
Répondre
K
Ilonat, j'admire ta philosophie : je la suis car face aux "objurgations" du "garde-champêtre" (deux jolis mots plutôt oubliés), j'obtempère !
Répondre
A
ah oui quand ça commence par (h)ouba houba, on ne peut qu'avoir le sourire marsupilami :-)
Répondre
J
J'ai vu, j'ai lu, j'ai souri(s).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité