Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 270
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2021

Rrrahh ! (Vegas sur sarthe)

 

Impatient de peaufiner ma technique au scrabble et surtout de pouvoir décoder les pensées de Germaine lors de nos échanges verbaux et autres Blablabla, je m'étais inscrit à un cours d'interjections.

Passés les Bonjour et les Merci des présentations d'usage, je progressais vite selon mon professeur Mademoiselle Angèle, une charmante et callipyge brunette qui exerçait chez elle au sixième étage de notre immeuble.
Jusqu'alors j'ignorais qu'il existât autant d'expressions de nos émotions spontanées mis à part les classiques Aïe, Merde et Putain qui ponctuaient mes coups de marteau lorsque je m'exerçais au bricolage.

J'entendais souvent Mademoiselle Angèle s'entraîner le soir et ses Oôôh, ses Aââh, ses Hardi et ses Taïaut avaient fini par devenir gênants, pourtant elle me fit commencer par des choses plus classiques, des Jarnicoton, Morguienne, Palsambleu ou Saperlotte que je recopiais sans grand enthousiasme car elles me paraissaient difficiles à caser dans la conversation courante.
Penchée sur ma copie Angèle émettait de temps en temps des Hum d'encouragement aussi lorsque j'eus suffisamment bavé sur ma feuille et lorgné dans son vertigineux décolleté, j'osai des Euh et des Fichtre que je traduisis de ma plus belle écriture.

Je fus alors invité à passer de l'écrit à l'oral ; j'appris que les Oh et les Ah se créent dans les formants, cette forme intérieure de la bouche qu'on nomme le bol vocal et que Mademoiselle Angèle se permettait d'arrondir d'un doigt à la fois expert et viril …
J'appris aussi à émettre le fameux point d'exclamation qu'on appelait jadis point d'admiration et dont Mademoiselle Angèle ornait ses Oooh et ses Aaah nocturnes.
On était alors très éloignés du scrabble mais ça ne me déplaisait pas.
J'appris une foule de choses et surtout que Non pouvait signifier Oui et que Au secours pouvait vouloir dire Super !
Aussi me jetai-je sur Angèle lorsqu'un jour elle m'envoya un Zut sauvage et rugissant à la figure.

Depuis ce jour Germaine et moi avons déménagé dans un tranquille petit pavillon de banlieue, loin des Vroom, des Tagadam, des Pouet-Pouet et autres Tûtûtû et je suis toujours aussi nul au scrabble, zut !

 

Publicité
Commentaires
J
Et moi qui pensais que Mademoiselle Angèle vendait des pantalons, des jupes et des jupons !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben zut ! Encore tout faux !
Répondre
P
Tu es peut-être nul au scrabble mais tu sais bien placer les mots dans tes écrits ! Et tu marques des points d'humour ! :-)
Répondre
M
Filon intéressant
Répondre
V
Et zut, retour au Scrabblabla mais avec vue sur jardin! Sourire
Répondre
L
J'étais très intriguée par ce fameux bol vocal, mais j'ai rien trouvé dans Wiki !
Répondre
M
Eh bien, il s'en passe au sixième étage ! :)
Répondre
Y
Ça m'étonnerait ! :-)
Répondre
W
Au moins t'auras essayé !
Répondre
A
bravo Angèle :-)
Répondre
J
Yep c'est en scrabblant de la sorte qu'on devient sourd. Enfin, c'est ce que j'ai entendu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité