Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2021

Vacances (Lecrilibriste)


Le jour du départ en vacances
Tout' la maison était en transes
on trainait toutes les valises
dans l'coffre de la limousine
on s'entassait  dans la berline
le grand jour était arrivé
Oh yé !
Maman arrivait en dernier
car il fallait tout vérifier
un dernier tour dans la cuisine
le frigidaire bien débranché
éteint le fer à repasser
la poubelle dûment vidée
il ne fallait rien négliger
si elle voulait s'décontracter
tranquille enfin devant la mer !
C'est clair !
Alors papa mettait l'contact
et lui demandait avec tact
car il fallait pas l'énerver
après tout c'qu'elle s'était tapé
pour préparer toute la smallah
pour vérifier tout' la casbah
Rien oublié ?
On y va ?
On faisait quelques kilomètres
Maman semblait bien se remettre
mais j'commençais à la connaître
en la voyant se tortiller
et n'en pouvant plus, elle lançait
un cri que tous on redoutait
Oh ! Zut !
Oublié la cocotte minute !

Publicité
Commentaires
J
"On l'appelle La Marmite<br /> <br /> On ne sait où elle habite !"<br /> <br /> <br /> <br /> Joli récit qui nous rappelle d'autres expéditions et des mésaventures - il en arrive à tout le monde ! - !
Répondre
P
Excellent ! Comme un air de vécu... :-)
Répondre
V
L’œuf oublié dans le frigo (certes ouvert), c'est bien aussi, mais ça ne rime pas avec "zut"! <br /> <br /> Nous prenions le train, mais l'ambiance était très proche! Sourire
Répondre
M
Ce que l'on n'oublie pas d'emmener quand on part, c'est tout ce qu'on prend " au cas où..." et ça en prend de la place ! :)
Répondre
Y
Ah ben zut ! Je croyais qu'elle avait déjà envie de faire pipi. Comme moi ! :-)
Répondre
W
Que veux-tu, elle était sous pression la pauvre ! :-)
Répondre
K
Formidable cri du coeur ! Ça me rappelle plusieurs départs en vacances où j'avais tout fait, tout vérifié et au retour j'avais retrouvé du vivant dans le fond de la cafetière !
Répondre
A
j'adore (et ça me rappelle des souvenirs d'enfance ;-))
Répondre
J
Excellent !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité