Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2021

Cantabile volubilis, ex culinis (joye)

monks

Pericula ludus, inde gaudium :
A bene placito, ad hominem,
Termina hora diem.
Ad astra per aspera,
Tu fui ergo eras.
Ergo sum, ergo sanctum.

 

Damnant quod non intelligunt :
Obit anus, abit onus.
Ubi bene, ubi jocundus.
Capex infiniti sunt.
Ergo scribum.

Publicité
Commentaires
V
J'ai essayé de le lire dans un miroir mais ça n'était pas du Léonard de Vinci.<br /> <br /> J'en parlerai à ma fleuriste, celle qui adore les plantes grimpantes :)<br /> <br /> Bonne année Joye !
Répondre
M
J'ai tout répété à mon voisin, je ne sais pas pourquoi, il a pris peur :) !
Répondre
P
Quelle belle idée originale !... (comme toujours). Bene factum !
Répondre
V
Mon latin est bien loin, je n'ai pas tout compris... <br /> <br /> Mais quel exercice! <br /> <br /> Et puis, qui n'aime pas les patates douces!<br /> <br /> Sourire
Répondre
L
dire qu'avec 10 ans de latin, je n'ai rien compris
Répondre
W
Bravo, c'est bien d'avoir déterré cette Ipomoea batatas.<br /> <br /> Remarque que déterrer les patates, c'est dans l'ordre des choses...
Répondre
K
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Annus_horribilis, quand du latin reste l'humour... Cogito🤔
Répondre
L
Bravo pour ce que j'appelle une performance ! Moi, Je suis allée traduire sur Internet car mon latin est très très très loin !
Répondre
Y
Pffuu ! Je ne souviens que du Tantum ergo des vêpres Joye. ! :-)
Répondre
T
Et donc, le nom de La Rose, c'est e-paumée, c'est ça ? J'ai bon en thème, hein dis ? Ah, c'est malin, joye ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité