Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2020

Nestor n'a pas tort (Kate)

 

Chère Sarah,

N'en faisons pas une histoire

Oui il est prof d'histoire

Ne nous racontons pas des histoires

Moi aussi ma passion c'est l'histoire...

Que te dire de Nestor ?

Compagnie agréable, j'avoue.

Mais encore ?

Tapas

Sangria

Rioja

En terrasse

Paella valenciana

Salade de fruits

Glace tutti frutti

On ne s'embrasse

Ni ne s'enlace

0 2

0-1 2

Conversation comme le repas, autour de la Méditerrannée et de ses beautés, de Baeterrae et de ses origines pré-romaines fondée avant ou après Marseille (il y a débat), ses recherches, les miennes, sa vie (sans elle, non mentionnée), ma vie (sans Greg, non évoqué), livres, voyages... et notre passion commune pour les mots croisés. Je l'avais déjà surpris en train d'en finir un en attendant une réunion, et en sortant mon portable de mon sac, je lui ai montré celui que je n'arrivais pas à terminer.

- En huit lettres, vêtement espagnol ? Ni boléro, ni fandango (griffonnés dans la marge)...

- "ROUPILLE"

- Roupille ? Oui, ça marche. Mais d'habitude la définition de "roupille" c'est "pionce", non ?

- Oui, mais là c'est un manteau espagnol d'autrefois qui servait à s'envelopper pour dormir et formait une sorte de couverture. Regarde Marianne, il est mentionné dans le Littré.

Comme il se faisait tard, nous avons dit bonsoir aux étoiles et j'ai pu terminer ma grille.

Je t'embrasse,

Ta cousine Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
B
Encore une découverte Merci j'ai adoré ta lettre Bravo chère Kate
Répondre
T
Bescherelle-ta-mère, sors de ce corps de texte XD
Répondre
M
L'histoire ça m'a toujours fait roupiller...je ne devrais pas m'en vanter :) !
Répondre
P
S'enrouler dans tes belles lettres, toujours édifiantes. Sans risque de roupiller !
Répondre
T
un bijoux je prends je porte je clame
Répondre
J
Eh Marianne (ou presque), c'est quoi ton jeu, est-ce que nous les autres pouvons jouer ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/s9RTfd_g3HA
Répondre
J
Ce soir je vais m'endormir moins bête ! Et pour Noël je vais commander une roupille au Père Noël pour... mieux roupiller !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ces recherches historiques !
Répondre
V
Je suis nulle en histoire-géographie alors fatalement j'ai découvert ici plein de lieux. Mais avouons, que cette définition de roupille me réjouis! Sourire
Répondre
W
Bien "enveloppé" !
Répondre
L
Merci pour ta curiosité jamais assouvie et toujours si précise ... la mienne a sauté à pieds joints sur le mot "roupille" persuadée que c'était pioncer !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité