Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2020

Quoi (TOKYO)

Je vais te loger une balle dans l’oreille droite.

QUOI ?

Je porte involontairement ma main sur l’oreille gauche

Il prend tout son temps pour extraire une cartouche de sa poche et la glisser dans la culasse 

J’ouvre les yeux et les referme aussitôt.

 

Essayez de compter lentement jusqu’à trente et voyez combien de temps ça prend.

Je vous le donne en mille l’éternité.

 

Ce suspense était atroce.

v

J’étais au bord de la crise de nerf.

 J’attendais la déflagration qui ne venait pas.

J’utilisais des balles à blanc j’suis pas fou !!

QUOI ?

Il semblait s’attendre à ma réaction.

Il avait posé ses pied sur son sac à dos, qu’il ouvrit après une dizaine de minutes pour en extraire une bouteille de liqueur de menthe .

 Je voulais me barrer mais je souffre d’une réserve qui passe pour de la politesse et je ne parvenais pas à m’y résoudre.

 Je crois que je courrais à ma perte si je restais avec ce dingue.

Ecoute mon pote me suis -je entendu lui dire

J’ai accepté je ne sais pas quoi exactement pour venir ici avec toi mais là

Tu fais tout un plat pour rien du tout me de dit-il avec un sourire désarmant comme une tortue qui s’excuse de sa lenteur.

 Je suis lamentablement faible et contrairement à ce que tous mes instincts me dictaient j’abdiquais.

 

Quoi tu hésites encore ?

Mais non d’un chien je plaisantais tout à l’heure.

Moi je vais garder cette scène saisissante toute ma vie dans ma tète

Allez mon vieux me dit il énergiquement

 Et là je ne sais pas ce qui m’a pris.

 J’ai pris son arme je plaça prudemment la gueule du canon contre sa tempe.

Un observateur non averti aurait pu penser à une plaisanterie mais je ne plaisantais pas .

 Dans ses yeux je voyais qu’il ne savait pas le sort que je lui réservais.

C’était étonnement confortable que de le voir transpirer comme une endive.

Alors quoi me dit il ?

QUOI QUOI lui répondis je. !!

 J’avançais dangereusement le doigt sur la gâchette

 

 Ca avait l’air un peu trop pour lui .

Il n’y avait qu’une façon de lui infliger une douleur à ce gard là .

 

J’ai lâché l’arme et je lui ai mordu l’oreille.

 Je crois être la seule personne au monde à transpercer de mes dents un lobe d’oreille.

Mordre l’oreille d’un homme est un acte répugnant je sais mais QUOI ?

C’était la morsure d’un rancunier .

 

Publicité
Commentaires
P
C'est chaud...
Répondre
[
On s'imagine plein de trucs, au fil de la lecture, et à la fin, on tombe ! Aïe... Sacrée morsure !
Répondre
L
On ne s'attend pas à la chute ! Bravo !
Répondre
J
Ah le joyeux tango des bouchers de la Villette ! Comme on adore ce "Faut qu'ça saigne !" !
Répondre
V
Mordant ce texte! Sourire
Répondre
W
Un suspense cartilagineux !
Répondre
P
Frisson ! Frisson !... Et suspens jusqu'au bout. "La morsure du rancunier", n'est bien -entendu-, pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Répondre
Y
Il l'a échappé belle ! Mieux vaut un trou dans l'oreille que dans la tête. Parce que là, ça ne pardonne pas. ;-)<br /> <br /> C'était un gars du Nord ? Je regarderai les endives autrement. :-)
Répondre
K
Ça me rappelle l'hilarant "La Drague" de Guy Bedos... 😉
Répondre
J
Waouh, tu abandonnes définitivement la sci-fi pour les romans policier-ès-gangster ?<br /> <br /> Mazette !!!<br /> <br /> N'y a-t-il rien que tu ne maîtrises pas, Miss Tokyo Rose ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/8Hu8L7psTHQ
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité