Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2020

Juste un souvenir, quoi ! (Vanina)

 

Que vous dire de ces quelques mots qui -moi le Parisien- me laissèrent perplexe, voire coi.

Une expression pourtant ouverte au dialogue, mais il me faut, ici, vider mon carquois.

On la trouve en fin de conversation, dans le Nord, les Hauts-de-France, et c’est pourquoi,

Installé tout près de Lille, elle m’a souvent amusé depuis : « On se téléphone et on se dit quoi... »

?

Publicité
Commentaires
P
Tout est dit. Quoi , :)
Répondre
[
*sans vouloir diRE quand-chose (j'ai du mal, ce matin !)
Répondre
[
C'est un peu comme l'expression "tu m'en diras des nouvelles"... Mais des nouvelles quoi ? ... Le pire c'est que sans vouloir dit grand-chose, ça se comprend quand même... :D
Répondre
T
Hé, hé... malin, coin !
Répondre
L
je dis ça aussi<br /> <br /> et je suis champenoise<br /> <br /> quoi que je suis passée par le ch'nord
Répondre
P
Tu sais quoi ?... Ben non, mais tu vas me le dire... :-)
Répondre
J
Heeein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Té t'fous d'mi ou quoi ? ;-)
Répondre
V
Exactement, il faudrait lui dire quid du quoi... Sourire
Répondre
V
Si je tenais celui qui a inventé le Quoi ... je lui dirais quoi !
Répondre
Y
Ben, j'en connais qui ont chopé la téléphonite aigüe et ils savent quoi se dire sans doute parce que ça dure des plombes !
Répondre
W
Ben quoi ? C'est mieux comme ponctuation que les "putaing !" des gars du sud, quoi !
Répondre
K
C'est vrai, quoi ! 😊
Répondre
V
LOL.
Répondre
J
Et elle évite de faire un commentaire narquois<br /> <br /> Ne souhaitant pas aller vivre en Brome-Missisquoi<br /> <br /> Car elle n'est pas canadienne ou je-ne-sais-quoi<br /> <br /> Oubliant, oeuf corse, les natifs qui s'appelait les Iriquois<br /> <br /> Riant, ils rient quoi ?, dans la langue des Québécois<br /> <br /> Et puis rien, car il n'y a plus de mots qui terminent en hein.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (non, non, non, tout va très bien, c'est juste le reste du Thanksgiving qui explique ma réponse de fêtarde)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité