Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2020

Sarah est Balance (Kate)

 

Comme tu balances ton... Grégory ! "Un de perdu", dit l'adage, mais c'est un adage...

Et Hector ? Non, Nestor, alors, dis-moi, vous avez parlé musique ou cinéma ?

0 20-1 2

Je te remercie pour ton cadeau : "Tristesse de la Balance et autres signes" de Jacques-André Bertrand, ce Papou, son premier livre. Balance, signe d'équilibre, soi-disant... mais on a dit et écrit tant de choses pour expliquer les caractères et le monde, le zodiaque serait-il une science ? Ça se saurait, en tout cas c'est drôle et bien écrit et si la Balance est mise à l'honneur, les autres signes ne sont pas oubliés !

Pour l'heure, "balancer" ou pas, telle est souvent la question. Deux exemples, nés en 1948, respectivement Nathalie Baye née le 6 juillet et Gérard Miller né le 3 juillet, non pas sous le signe des Gémeaux mais du Cancer.

En 1982, dans deux films phares, Nathalie Baye incarne deux personnages bien différents confrontés au dilemme : balancer ou pas ? Elle incarne aussi bien Nicole, prostituée, dans "La Balance" proche du milieu, des truands, des indics, de "balances", que Bertrande, paysanne sans fard dans "Le Retour de Martin Guerre" face au retour de son pseudo mari : balancer ou pas...

Mais encore ?

En 2009, Gérard Miller balance avec humour dans son livre "Ce que je sais de vous... disent-ils" en énumérant les lieux communs qu'on a bien sûr envie d'entendre, par exemple : "La Balance n'est jamais vulgaire", etc.

Sur un plateau Nathalie et surtout les personnages qu'elle interprète, sur l'autre Gérard, sur le troisième toi et sur le quatrième moi. Quoi ? Une balance n'aurait que deux plateaux ?

La Balance que je suis (serais ?) te salue et te rappelle que j'ai bien balancé, d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps...

Puisqu'il faut terminer en chansons, bonus : Moustaki par Barbara, et le réjouissant film "La fiancée du pirate" avec la belle Bernadette Lafont.

Et alors, avec Victor, pardon, Nestor, vous avez parlé cinéma ou musique ?

Bises de ta cousine,

Sarah

 

 

Publicité
Commentaires
P
Comme quoi...
Répondre
P
Tu nous en balances encore de belles ! Merci. ( Étonnamment, j'ai "déposé" le même Barbara sur mon commentaire à Tiniak avant d'avoir lu ton texte !...)
Répondre
Y
Tu as bien balancé ton quoi, quoi ! C'est une Balance qui te dit ça. ;-)
Répondre
J
dit, oeuf corse
Répondre
J
Quoi ? Le sujet de la semaine était "astrologie" et on ne m'en a pas averti ? Et en plus Gérard Miller est cancer ? Mais on ne nous dis pas tout, alors ! ;-)
Répondre
W
J'éviterai les commentaires : je suis de la Balance ! ;-)
Répondre
V
Pour sûr, tu balances des liens dans ton échange épistolaire! Sourire
Répondre
J
Curieux, c'est l'auteur (J.A. Bertrand) que je trouve rapidement insupportable, et j'ai raison ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/xycnv87N_BU
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité