Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2020

Balance Celle - tiniak

 

Ce mouvement
de balancier
naguère te faisait la fête

Dorénavant
dépense y est
négoces vains et maux de tête

C'est pas du jeu
qu'être à rebours
de chaque élan sentimental

Mouronne, feu
de mes débours
en suis pas fiévreux, j'en ai mal !

Voile carguée
(nul vent arrière)
et l'incurie des calmes plats

À balancer
(l'Une ou la mère ?)
s'égaillent tous les agrégats

En ai des aphtes
à tant maudire
la cataracte à l'œil aimant

Mais, si je cafte
- eh, quoi ? au pire...
Lui saura qu'Elle eut un amant

Pas si passive
dans la bluette
mais contractuelle pour Toujours

Passe, poussive
escarpolette
à deux pas de moi, dans la cour

 

1686330622[1]

Publicité
Commentaires
P
Le grand Tiniak est de retour ! <br /> <br /> Ses mots le devancent ! <br /> <br /> Avec ses airs de troubadour, <br /> <br /> Il est toujours en partance. :)
Répondre
Y
Ça balance pas mal ! Mais tu connais Passy ? ;-)
Répondre
J
Quelquefois le roi des polètes fragonarde. Après c'est le lecteur qui voit : il tire l'échelle ou le verrou !
Répondre
P
Poésie de haute voltige ! Et je ne résiste pas à Barbara : "Je me balance " :-)https://youtu.be/8lWi9s7ku8I
Répondre
V
Y'a ceux qui s'en balancent et ceux qui aiment. Moi j'ai beaucoup aimé
Répondre
V
Balance à contre-temps. Sourire
Répondre
J
Mais c'est Paulette sur l'escarpolette !
Répondre
K
Les corps se balancent et les cœurs balancent, pas toujours ensemble...
Répondre
J
J'aime beaucoup la fin, et aussi le portrait de la situation que tu dessines en si peu de mots. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/3nZdueHdoBA
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité