Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2020

Kiss me, stupid ! (remake) = Embrasse-moi, idiot ! (ris mec !) (Joe Krapov)

Où est passé mon ombilic
Sans lequel je n’ai plus rien d’chic ?

C’était un diamant synthétique
Qui brillait sous l’ciel des tropiques
Et qu’j’avais collé au mastic
Dans ce trou qui tombait à pic
Au bas d’mon thorax athlétique !

A-t-il filé en Amérique
Dans la vallée siliconique
Où de transhumanistes geeks
Font d’la chirurgie esthétique ?

A-t-il calté au Mozambique
Pour y chasser le porc-épic,
Le serpent python ou l’aspic
Ou d’autres animaux mythiques
Que l’on ne trouve qu’en Afrique ?

DDS 637 images

Y a-t-il messe à la basilique ?
Se prend-il pour une relique
De Saint Blaise ou Saint Dominique ?
A-t-il des prétentions bibliques ?
Veut-il pondre des encycliques ?

Pour qui se prend cet alcoolique ?
Sort-il du coma éthylique ?
Rêve-t-il de lieux idylliques ?
Se fout-il de la République ?

Fut-il arrêté par un flic,
Divaguant sur la voie publique,
Ayant coché au stylo Bic
Sur son ADD (1) famélique
« Je vais acheter de la gueuze Lambic
Pour agrémenter le pique-nique
Qu’on va faire chez les « Am’nez zique »
En chantant « Dominique nique » ?

Ce à quoi Longtarin réplique :

DDS 637 Kim Novak

- 135 euros ! Donne ton fric !
On n’a pas encore passé l’pic
Et pas fini le diagnostic
De cette maladie inique
Qui rend étique et rachitique
Le modèle capitalistique
De notre système économique.
En attendant nous on fait «Couic » !
On fait avancer le schmilblick
Et renfloue le Trésor public
En taxant les gens bordéliques. ».

Où est passé mon ombilic ?
Je perds tout et c’est ça le hic !
Je suis vraiment somnambulique
Depuis c’confin’ment fatidique !

Et puis surtout, nom d’une bourrique,
Pourquoi écris-je en italiques
Mes perditions métaphysiques,
Mes impressions mélancoliques
D’homme à qui manque, ainsi qu’Ithaque,
Son trou perdu quasi Proustique,
En marcel à côté d’la plaque ?

N’y a-t-il donc aucun indic,
Chez les Bouley ou les Lepic,
Pour me dire où donc ce loustic,
Ce zombi bidon d’ombilic,
A pu jouer les bucoliques ?
C’est plus la saison des colchiques
Ni celle où tourne l’alambic !
Est-il parti boire un tonique
Dans le bistrot de Kim Novak ? (2)

 

201113 285 010 redimensionnéejpg

- Sonic attack ! Do not panic !
As-tu r’gardé, vieil amnésique,
Sous ta pile de slips en chachrik ? (3)
Dans ce joli vase de Lalique ?
Dans tes tomes de Rubrique-à-brac ?
Dans l’ Larousse encyclopédique
Dans l’manuel de ton Kodak ?
Dans le pot de colle vinylique ?
Au pied d’l’applique ? Sous le clic-clac ?

- Ne cherche plus, Marie-Annick !
Il était dans l’ pot d’basilic !
Y’a des jours, j’ me fich’rais des claques !

(1) Autorisation de Déplacement Dérogatoire

(2) Il s’agit ici, tout au long de ce poème ( ?) d’une allusion au film de Billy Wilder dans lequel l’actrice Kim Novak qui joue le rôle d’une prostituée, à un moment donné du film, « cherche son nombril » qui a roulé par terre.

(3) Mercerisé comme il se doit depuis Pierre Dac et Francis Blanche.
 

Publicité
Commentaires
B
Il faut te suivre mais je m'accroche Bravo c'est du grand art Merci Joe Krapov
Répondre
E
quel bel effort, monsieur Joe ! et rien que pour toi, le couic couic du chti, anthologie de la poésie la plus délicate "Couic-couic ! Euj'm'invole, j'l'armets dins s'guéole. Couic-Couic ! Euj'l'attrape, j'i mets dins's'n'attrape" https://youtu.be/pv0TAV6tdXk
Répondre
T
chapeau bas fallait tenir le rythme
Répondre
P
Quelle prouesse ! Et quel rythme ! À en perdre son nombril dans le pot de persil... :-) . Grand bravo Joe!
Répondre
M
Belle inspiration :) !
Répondre
Y
Tic tac tic ! Quel rythme ! Je suis tout essoufflée. :-)
Répondre
L
POUR LES BOUTS RIMES, je suis battue
Répondre
J
Rappel: Le mot anglais pour "idiot" est bien "idjit", pas "stupid". ;-)
Répondre
V
J'ai bien aimé croiser Longtarin, entre autres! Les tropiques, c'est bien mais as-tu essayé le ciel du Croisic? Belle relique que celle du voile de Véronique, non? Sourire
Répondre
W
Un truc très" tactique" !
Répondre
L
Quelle inspiration ! Magique !
Répondre
V
J'ai cherché le Hic ... pas trouvé . Bravo !
Répondre
K
Quel beau tissage, chaque point est pensé, pesé... superbe ouvrage où l'allusion au marcel ne passera pas inaperçue !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité