Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2020

Le nombril du monde (Emma)

 

Souvent je me prends pour le nombril du monde.

C'est mon frère Kevin qui dit ça.

- Pourquoi tu dis ça, Kevin ? je demande.

- Y'en a que pour toi, ma vieille Pam ; tu penses qu'à toi, t'arrêtes pas de parler, de parler, et pour rien dire en plus. Et tu fayottes grave.

- Moi, je fayotte ? et qui ça, je fayotte ?

- Tu te vois pas, toujours à roucouler "oh maman, ton gâteau, il est GEANT… Mon petit papa par ci, mon petit papa par là…"

- D'abord je parle pas comme ça avec ta voix de kiwi.

- Une voix de kiwi, c'est la meilleure, ça va vraiment pas la tête !

 

Quand on se dispute comme ça, en général Maman dit :

- Thomas, va voir ce qui se passe !

Et alors Papa dit :

- Kevin, laisse ta sœur tranquille.

Et à moi il demande :

- Qu'est-ce qu'il y a mon chaton ?

- Il dit que je me prends pour le nombril du monde !

- Mais TU ES le nombril du monde, chaton.

- Il est où, le nombril du monde, Papa ?

-Eh bien comme le tien, chaton, au milieu.

 

Je vais chercher mon globe terrestre lumineux, dessus c'est marqué "coupe du monde 98", un vieux truc, j'étais pas née .

- Le nombril du monde, ça peut être qu'au pôle, celui du haut ou celui du bas, vu que personne peut savoir où c'est, le milieu de l'équateur. Peut-être que Dieu a gonflé le monde comme un souffleur de verre, et le nombril c'est la trace de là où il a retiré sa canne ?

- Oh chaton, c'est vraiment joli ce que tu dis là, dit Papa.

-C'est joli joli joli, Chaton chatounet, répète Kevin avec sa voix de kiwi.

 

Alors je lui envoie dans les fesses ma mule de princesse Cindy, qui a des diamants presque vrais.

 

Publicité
Commentaires
B
C'est trop chou et ça me rappelle quelques souvenirs avec mes frangins Merci et Bravo Emma
Répondre
T
Euh... le kiwi, c'est bien cet ovoïde mal rasé, tout fripé, qui se fait conspuer dans la boîte à œufs du frigo par les cinq autres ? ...Oki.<br /> <br /> Cela dit, on progresse dans l'égalité homme-femme : ta mère apparaît quand même "en général", dans ce texte. :)
Répondre
Y
C'est charmant ! On visionne tout à fait la scène avec ce papa baba devant sa merveille. Ah , les fifilles à leur papa ! <br /> <br /> Une voix de kiwi ? Ça résonne comment ?
Répondre
M
Moi aussi je préfère les diamants presque vrais :) ! Très drôle !
Répondre
J
Excellent, dame conteuse !<br /> <br /> <br /> <br /> D'aucuns prétendent que le nombril du monde se trouve à Pougne-Hérisson :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=WaGRBDdVNas
Répondre
P
Un sketch bien mené !
Répondre
L
"Peut-être que Dieu a gonflé le monde comme un souffleur de verre, et le nombril c'est la trace de là où il a retiré sa canne ?"<br /> <br /> Alors ça, je trouve que c'est vraiment une jolie image !
Répondre
W
Et malgré ça, il s'en trouve encore pour parler de mâle dominant ! :-)
Répondre
K
Princier le lancer de mule incrustée de diamants !
Répondre
V
Tout à fait ça! Les chamailleries d'enfance. Un bémol pour le comportement du père.<br /> <br /> Sourire
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité