Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2020

Nombril (TOKYO)


Je vivais dans une pieuse sérénité bouddhiste que seule une ligne de crédit substantielle avait le pouvoir d’entretenir.
Le nombril à l’air, un chapelet de sucres d’orge dans les mains j’avançais légèrement dans la vie.
Les  dernières syllabes  des mantras se répercutaient joyeusement sur mon diaphragme et mon nombril oscillait comme la courbe du dow Johns après les élections de Joe Biden .
Je ne faisais jamais face au monde pour longtemps. Je me défilais en catimini ne trouvant aucun nuage derrière lequel me cacher des turbulences du monde.
Je n’étais pas décidée à relâcher l’embrayage quand il a surgi dans ma vie.
Il a flanché sur mon nombril.
Mon psychisme qui marinait dans une épaisse soupe trouvait hautement improbable qu’un jour je rencontre cet homme.
J’ai filé à la salle de bain pour consulter mon miroir
Miroir ho mon gentil miroir mon nombril est il toujours le plus beau du monde gentil miroir.
Et cet homme mon prince charmant ou un mécréant ?
Comment mon miroir pourrait savoir tout ça ?
Pommadée et poudrée le nombril au soleil je l’attendais depuis si longtemps
J’étais prête à sortir mon numéro de charme
Qui en avait fait frissonner bien d’autres.
 Là je l’ai vu perdre la boule. On aurait dit qu’il avait passé trop de temps dans un congélateur mon prince charmant. Il roulait des yeux de poisson mort. Il avait le visage d’un steak de saurien flambé. Je m’étais jamais cogné le nombril sur la grille du confessionnal mais là il faut l’avouer, j’y étais sur la grille. Depuis je me suis mise à la glace à la banane , aux pains au raisin . J’ai pris du poids. Mon nombril se perd depuis dans les plis de graisse de mon ventre. Un conte de fée vous dis je.

v

v2



Publicité
Commentaires
B
Excellent c'est fort et original Bravo Tokyo
Répondre
B
Excellent c'est fort et original Bravo Tokyo
Répondre
T
T'as des plis ? Et ben quoi ? Envoie-les lui !
Répondre
Y
Et plus il y a de confinements, moins il faut consulter les miroirs...surtout en pied ! <br /> <br /> Super texte TOKYO !
Répondre
K
Beau conte de fée et beaux effets !
Répondre
E
fichtrement original ! "Mon nombril se perd depuis dans les plis de graisse de mon ventre. " ça c'est un vrai conte de fée, comme la vie, quoi !
Répondre
E
fichtrement original ! "Mon nombril se perd depuis dans les plis de graisse de mon ventre. " ça c'est un vrai conte de fée, comme la vie, quoi !
Répondre
M
Les princes au chocolat...miam :) !
Répondre
J
Tout sauf nombriliste,ce texte. Ou alors complètement Houellebecquien !
Répondre
P
Je ne sais pas s'il est le nombril du monde mais c'est du grand TOKYO ! Excellent.
Répondre
L
En voilà un nombril, de plus en plus profond !
Répondre
W
Je savais bien qu'il s'en passait des choses dans ces confessionnaux !
Répondre
V
Ce n'est pas une bonne idée que de dire un "régime de bananes"! Sourire
Répondre
V
Un prince ou un petit Lu, c'est pareil ... tellement fragile :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité