Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2020

L'indicible advenu (petitmoulin)


Quand viendra le lasso
Capturer la dernière
Échappée
Nouer ce qu'il reste
De voix
Repliée dans le murmure
Du vent
Abolir la trace
Sur le seuil de la nuit
Où l'effroi seul
Cherche patience

Quand surgit le lasso
Des cruelles ténèbres
Devant le voyageur
Des chemins éveillés

L'indicible advenu

Publicité
Commentaires
B
J'aime vraiment ta poésie je suis surprise à chaque fois Merci et Bravo chère Petitmoulin
Répondre
P
L'effroi, oui ! Merci maryline18
Répondre
M
Je cherchais un mot ces jours-ci, oui c'est celui la, c'est "l'effroi"... autour duquel tu as si bien brodé...
Répondre
L
j'espère que pour mon mari, ça n'a pas été trop...
Répondre
L
angoissant mais Toujours aussi poétique, petitmoulin !
Répondre
V
Le jeu du lasso étant aussi celui du pendu... <br /> <br /> Si peu de son, si peu de lumière, dans ce texte, tout s'éteint. <br /> <br /> Sourire
Répondre
W
Ton lasso nous étrangle d'émotion, chère petitmoulin !
Répondre
V
La voix est nouée mais elle est là ...
Répondre
J
Ce n'est pas une veine (poétique) de pendu aujourd'hui : cette corde ne porte pas chance !
Répondre
K
Magistral et profond, comme d'habitude... Merci Petitmoulin !
Répondre
J
Joli écho du 3 octobre : « viennent les mains de solitude ». Merci pour le rappel (ce serait une astuce super chic - commencer chaque semaine avec une variation de cette même structure...« quand vient/viendra/viennent... » la chose ou le phénomène qui vient.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité