Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2020

Les automates par bongopinot

b


Un Jacquemart fait de bois
Tape tape sur une cloche
Toutes les heures avec foi
Pas à pas je me rapproche

Et il frappe avec son marteau
Avec ardeur le jour et la nuit
Qu’il fasse mauvais ou beau
Et moi je l’admire sans bruit

Et tout s’arrête il attend son moment
Pour nous montrer que le temps passe
 Pour jouer son concerto époustouflant
Et moi de l’écouter jamais je ne me lasse

Et soudain les demis et les quarts
Un autre Jacquemart se met à cogner
Sans même une seconde de retard
Sur sa petite cloche tant aimée

Publicité
Commentaires
J
Si j'avais un marteau... woh oh oh oh... ce serait le bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> La cloche me réveillerait et je commenterais à l'heure ! ;-)
Répondre
B
oups ;-) Merci cher Pascal
Répondre
P
Et voilà, j'ai le son des cloches dans les oreilles ! :)
Répondre
P
Belle mesure du temps qui nous ferait presque oublier qu'il passe...
Répondre
M
Joli !
Répondre
L
Moi aussi je suis fascinée par l'horloge astronomique de St Jean à Lyon.<br /> <br /> C'est incroyable ce que les anciens savaient faire !
Répondre
Y
Un Jacquemart efficace et précis. Comme l'allumeur de réverbères. ;-)
Répondre
W
Tu fais ça sur la bonne cadence !
Répondre
L
toujours impeccable
Répondre
K
Une régularité admirable et admirée : la beauté alliée à la technique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité