Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2020

Portrait à la gouache et à l'air peu bravache mais assez distancié (Joe Krapov)

Je n’ai plus l’âge, que je sache,
De peindre, comme les potaches,
A la Joconde et à la gouache
Une moustache.

DDS 629 LHOOQ

Je n' suis plus du genre qui remâche
Et crache toujours dans le goulache
En gueulant très fort : « Mort aux vaches ! » :
Pour la provoc je fais relâche.

Ne comptez plus sur moi ! Macache !
Je ne sortirai plus d’ ma cache,
Le jeu n’en vaut pas la chandelle
Et tant pis si j’apparais lâche :
Il vous restera B.H.L.
Pour y aller cash !

Non ?

Que d’autres bravaches
Se mettent à la tâche
Et sortent de leur sabretache
De quoi cogner sur la rondache
Des vieilles ganaches à soutaches
Qui, manque de bol,
Sont du bon côté du flashball !

DDS 629 The Clash

Je n’ose même pas croire qu’à l’arrache
Ils se pourrait qu’je m’amourache
D’une fan des Clash
D’une joueuse de squash
D’une tenniswoman a gros smash
D’une dominatrice à cravache
D’une Malgache fumeuse de hasch
Ou que je m’attache
Comme une patache brimballante,
Au point de lui offrir bourrache
D’imprimante avec mon vieux cœur,
A une fidèle de Saint-Eustache
Lanceuse de couteaux à ses heures
Jeteuse de sorts à seize heures trente.

J’ n’ai plus l’âge d’avoir du panache !
J’suis trop vieux pour jouer à l’Apache
Et il faut savoir la tourner
Sinon on finit par faire tache
« Dins l’paysache ! »

DDS 629 Sttellla - Tourner l'apache

Je préfère bouffer des pistaches
Et savourer ce vieux grenache
En jouant un peu à cache-cache
Avec la menace de crash
Qui est suspendue comme une bâche,
Comme un vol de tristes bernaches
Au-dessus de l’eau de la flache,
Pareille à une menace de drache
Sur Anderlecht
Qui gâche la fête à Bertolt Brecht !

Publicité
Commentaires
B
c'est trop bien de te lire moi je préfère les noix de cajou ;-) excellent j'ai adoré
Répondre
T
il manque arthur H
Répondre
P
Il manque peut-être potache mais, le texte, ne l'est-il pas ? :)
Répondre
P
Prosaïquement, je dirais : Oh ! la vache... Plus élégamment, je tenterais : Quel panache ! ( si, si, tu en as !). Belle performance.
Répondre
M
Tu m'as fait découvrir Bertolt Brecht, je viens de lire la poésie sur la noyée, très triste mais très belle. <br /> <br /> Pas faciles tes rimes en "ache" ! :)
Répondre
J
Faudra envoyer celui-ci à Ouachingtonne.
Répondre
W
Ton Saint-Eustache m'a immédiatement évoqué Audiard et son bouquin : Langue verte et noirs desseins. :-)
Répondre
K
Merci de parler cash ! Ça marche, je tourne l'Apache aussi et ne garde qu'une plume pour le Défi, souvent sans panache ! ✒️
Répondre
L
Ah ! l'âche, ça ne pardonne pas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité