L'icône (maryline18)
- "Tu sais Lucie, J'me suis dévisagée sur cette vidéo qui aurait dû n'être qu'une photo si j'avais bien su régler ce foutu appareil et devine ce que j'y ai vu : une conne avec une tête d'icône !"
-"Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes !"
-"Si, je t'assure ! J'ai une de ces têtes sur mon "selfie/vidéo"que je voulais mettre en ligne ! Regarde ! je fais un sourire dégoulinant de béatitude, comme celui d'une "Bonne-Soeur" que même un miracle n'étonnerait pas, imperturbable, même par l'annonce d'une fin du monde imminente ! Ne me fais pas ces yeux, tu sais bien que j'ai un grand respect pour les soeurs mais je préfère n'être que bonne...!"
_" T'es conne ! Mais où est le problème ? T'es cool, détendue, où est le mal ?"
-" Le mal est sournois comme le Diable... Il est là où tu ne l'attends pas ! Il profite d'une baisse de vigilance...
-" Pour te fîche le feu aux fesses ?!"
-" Ah très drôle ! Madame fait de l'humour ! Non mais blague à part, tu aurais pu me le dire que j'avais cette tête !"
-" Oui, pardonne moi, j'aurais dû te le dire !"
-" Ahhh ! alors ! tu vois bien que j'ai raison hein ?"
-" Je VOULAIS t'le dire mais t'avais l'air si...si...enfin, comme en communion avec l'au-delà, ah ! ah ! Comme en lévitation au dessus de toutes nos emmerdes, depuis l'été dernier, que je ne savais pas si je devais te ramener sur Terre !"
-" Oh ! Arrête de te fiches de moi...! T'es pas drôle !
-" Bon OK, tu l'auras voulu : On a un mois de loyer en retard, la cagnote pour la bouffe tire à sa fin, j'ai raté mes partielles, on a de surcroît aucune chance de travailler cet été à cause de cette saloperie de Covid, la paume de douche est naze et..."
-" Et quoi encore ?!"
-" Et...figure toi qu'on a trois jours pour faire nos bagages !"
-" On est expulsé ! Oh MERDE !"
-" Non, on est invité à finir l'été chez Mamie Lucette en échange de quelques menus services.
-" Mamie Lucette ??"
-" C'est la grand-mère par alliance d'une amie de la soeur de la copine de Julie !"
-"Julie ?"
-" Oui, Julie, la cousine de Pierre ! Tout est écrit là ! Il nous explique tout dans sa lettre ! Attention...! Tu rattrapes ce doux visage d'icône !"
-" Donne-moi cette lettre ! Non mais tu as eu le toupet de la lire avant moi, non mais je rêve ! Donne la moi ou j'te défonce ta p'tite gueule d'ange si bien que même ta mère ne te reconnaîtra pas !"
-" Calmez-vous soeur Marie-Josette, votre beau sourire s'étiole ! hi hi ! Alléluia ! Viens la chercher et ne te prends pas les pieds dans ta robe chasuble !" Oh là là , j' suis trop impatiente de revoir Pierre, il a une façon de te regarder qui donne envie de croire aux miracles !