Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 août 2020

Respirer une fleur...(maryline18)

 

Sur un chemin, respirer une fleur c'est faire une pause.

Avez-vous remarqué comme tout ce qui entoure celle-ci n'a plus alors aucune importance ? Le vent peut souffler, la pluie peut tomber, les gens peuvent parler, non, plus rien n'a d'importance.

Ce matin j'ai respiré cette rose, elle avait l'odeur des petites savonnettes que ma mère m'avait offertes en même temps que ma petite soeur ! Je les avais collées sur mon nez avant d'aller laver ma poupée.

Dans mon coeur, les roses sont fanées, le vent a cessé, les gens se sont tus, seule la pluie coule en continu...

Le bonheur nous balance ses bémols sans en avoir l'air et toujours, des soupirs accompagnent ses pauses...

Ce matin, j'ai respiré cette rose et maintenant plus rien n'a d'importance, non, plus rien.

Avez-vous remarqué comme l'air, si lourd hier, devient si léger quand vous n'attendez plus rien ? Enfin, tout est égal : le ciel, la mer, les nuits, les jours, les rides...Tout.

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime croire au pourvoir des fleurs Merci Maryline18 pour ce texte bouleversant
Répondre
L
j'ai fait une pause la semaine dernière<br /> <br /> mais le temps file quand même<br /> <br /> et le réel revient en force
Répondre
T
"…il créa une rose dont la forme et la couleur varient d’heure en heure et qui ne vit qu’une journée. elle fleurit encore en Angleterre. les Anglais la nomment Yesterday." [René Barjavel].
Répondre
J
N attendre plus rien, des autres peut-être pas, <br /> <br /> mais toujours espérer en un monde fleuri <br /> <br /> ah oui !
Répondre
L
Tu as raison, respire une fleur quand tu lis des bémols sur ta partition !
Répondre
K
"Le bonheur nous balance ses bémols sans en avoir l'air..." , que c'est beau ! Et le reste aussi, et les rides aussi si l'on n'est pas assailli pas les problèmes !
Répondre
J
Atchoum !<br /> <br /> <br /> <br /> Certaines fleurs sont éternuerellement belles, c'est vrai ! ;-)
Répondre
Z
le parfum d'une fleur ... hors du temps !
Répondre
W
Quel parfum suave !
Répondre
L
carpe diem<br /> <br /> cueille le jour, l'instant et regarde une fleur
Répondre
V
Profitons bien de cette belle saison parfumée
Répondre
A
je te souhaite plus de parfum de fleurs que d’épines sur ta route
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité