On patauge (Walrus)
Des grenouilles à c't'heure !
Encore heureux qu'il n'a pas ajouté "Et que ça saute !"
Parce que les grenouilles,
ça vous saute jusqu'aux... genoux !
Faut pas surestimer leurs capacités non plus... (Je parviens pas à retrouver la chanson à l'origine de cette plaisanterie douteuse, mais je cherche, rassurez-vous...)
Je pourrais vous faire celle de la différence entre coasser et croasser, mais Vegas s'y est attelé avant moi !
Alors, chatouiller et gratouiller ? Aucun rapport avec les grenouilles, la chatouille et la gratouille, ça ne rime à rien !
Bon, on va dire grenouillère et barboteuse alors.
Là, vous devez bien admettre que grenouillère et grenouille sont intimement liées et si vous ignoriez que les grenouilles barbotent , vous avez jamais vu de grenouille !
Je continue ou vous en avez mare ?
La barboteuse est un vêtement qui laisse les membres découverts (je parle des bras et des jambes, je vous vois venir !) ce qui permet effectivement de barboter sans (trop) mouiller ses vêtements.
La grenouillère (désolé j'ai pas de photo de moi dans cette tenue) englobe tout, ce qui n'est pas pratique pour barboter et comme vous n'avez jamais vu de grenouille qui ne barbote pas (sauf dans la collection de ces batraciens en porcelaine que possède une amie de mon épouse), vous conviendrez que ce vocable est bien mal choisi. Parce que si vous enfilez ça pour barboter, c'est plus une grenouillère, c'est une combinaison de plongée ou un burkini.
Alors, pour la différence entre la combinaison de plongée et le burkini...
Comment ?
Là, vous en avez vraiment marre ?
Bon, je me plonge dans autre chose !