Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2020

Les mains dans le pot de confiture (Laura)

 

J’admire pas certains escrocs qui ne tuent personne comme les faussaires
J’admire l’intelligence des escrocs qui contournent les lois sans blesser quiconque
J’admire le talent des faussaires qui copient les artistes de génie avec panache
J’adore les polars mais dans ce registre, j’aurais fait mauvais genre

 Mais je n’aurais pas pu être un escroc car je ne sais ni mentir, ni tricher sans devenir rouge
Pivoine : comme tout le monde, je pense, j’ai essayé de frauder dans l’urgence
Mais soit que je n’étais pas douée, soit que je n’avais pas de chance
Je me suis à chaque fois fait prendre les mains dans le pot de confiture.

Je me suis fait prendre les mains dans le pot de confiture
Car on m’a enseigné l’honnêteté et le sens de la faute
Ca s’est tellement bien insinué en moi que j’ai tendance, pour tout, à me sentir coupable
D’avoir fait ou de ne pas avoir fait assez bien ou de ne pas avoir fait, même mon absence

Me rend coupable et pire que tout, je me sens responsable des fautes des autres.
C’est tellement pathologique que les professionnels qui me soutiennent
Depuis mon veuvage, l’ont tout de suite remarqué et tentent
De me guérir mais comme le deuil, ce sera un vrai travail sur moi-même

 

Publicité
Commentaires
L
Walrus:je n'en ai pas mangé depuis un an(35 kg en moins)<br /> <br /> mais pour la culpabilité, je suis au top!<br /> <br /> Adrienne: nous nous sommes compris<br /> <br /> Joye: ????<br /> <br /> Lectilibriste, certains, par rapport à moi, ne veulent pas assumer leur part de responsabilité
Répondre
L
Faut apprendre un peu à dire "tua culpa" tua culpa, tua maxima culpa
Répondre
J
Certains savent pécher par omission.
Répondre
A
oui je connais, c'est le genre qui dit "oh! pardon" quand c'est un autre qui nous bouscule ou nous marche sur le pied ;-)
Répondre
W
Ben dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller, toute la main dans le pot de confiture! Moi je n'y mets que le bout d'un doigt précautionneux...
Répondre
L
le décès de mon mari n'a rien arrangé...
Répondre
N
Ah le fameux "Surmoi" qui conditionne nos "il faut", et qui nous fait nous sentir si coupable (de tout et surtout de n'importe quoi) c'est un gros travail de démêlage de fils, j'aime le voir comme une sorte de carte du monde où on relie tous les évènements entre eux ! Je te souhaite une belle ther'happy ! La guérison est en chacun de nous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité