Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2020

1887 (Kate)

1887

Chaussons les bésicles et lisons !

Oui, j'ai lu "Le nom de la Rose", ce chef-d'oeuvre d'un grand auteur, pourtant j'ai un air qui trotte dans la tête (non, pas celui-là),  c'est "1987" de Calogero.

Et qui dit bésicles, pense Émile Zola,(célèbre autoportrait aux bésicles)

et non Sean Connery qui n'a ni bésicles ni lunettes (sauf des lunettes noires),

et parfois un kilt mais Écosse oblige.. et je vois qu'il m'attend !

 

0 2

Alors, comme je l'ai déjà fait ici ou là, je dis merci à cette chanson (non, pas celle-là) et à ce roman qui se croisent et m'inspirent..."1887" !

 

1887

Tu te souviens

les langueurs sous les voilettes,

les wagons et la banquette,

je rembobine,

tous nos rêves plein nos mallettes

le Paris c'était la fête,

1887

 

Il y a certains jours où je reprends ma quête,

Et je vais faire un tour en 1887

Il y a certains jours dans lesquels je me jette,

Et je suis de retour en 1887

Tu sais de tous ces jours y'a rien que je regrette,

mais parfois je retourne en 1887, en 87

 

Tu te souviens

les emplettes et les bluettes

Henriette et sa défaite

au Bonheur c'était rien

que douze mois d'une vie honnête

ni duchesse et ni princesse,

elle humait les gants de Saxe

 

Il y a certains jours où je reprends ma quête,

Et je vais faire un tour en 1887

Il y a certains jours dans lesquels je me jette,

Et je suis de retour en 1887

 

Tu sais de tous ces jours y'a rien que je regrette,

mais parfois je retourne en 1887, en 87

 

Tu verras bien qu'un jour un parfum dans la tête,

Tu auras à ton tour ton 1887

 

Tu verras bien qu'un jour un parfum dans la tête,

Tu auras à ton tour ton 1887

C'est tout ce que je te souhaite

 

Tu auras à ton tour ton 1887

C'est tout ce que je te souhaite

 

Tu auras à ton tour ton 1887

C'est tout ce que je te souhaite

0 2

(photos de l'auteur, juin 2020)

 

Publicité
Commentaires
B
C'est beau et bien orchestré Merci et Bravo chère Kate
Répondre
T
il ne manque plus que mettre cela en musique au piano
Répondre
J
Dis "zhuit" sans huitante Sète ? Bon. Je vais essayer. Non, peux pas, j'ai été à Béziers sans m'arrêter à cette ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je bois du café ce matin, pourquoi me le demandes-tu ? Hmm ?
Répondre
L
Le temps passe si vite que je n'ai pas le souvenir d'une année phare comme toi ! Mais comme tu le dis bien !
Répondre
W
"Au Bonheur des Dames" à c't'heure ! J'ai même pas fini "Le Cercle celtique" !
Répondre
A
Au bonheur des dames, c'est un excellent souvenir de lecture! je devrais peut-être le relire :-)
Répondre
N
pour avoir son 1887, faudra peut-être attendre 2087 ??? 114 ans, ouhais je peux attendre jusque là !
Répondre
N
tu as drôlement bien croisé les mots... il ne manque plus qu'à crier scrabble !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité