Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2020

L'absolu … ment (Lecrilibriste)


Ténébreux goût de l'absolu
qui l'emportait vers l'autre rive
loin de l'ennui des jours qui fuient
il lui fallait trouver sa place
en jouant de cet instrument
il fallait qu'il laisse sa trace
il ne savait pas pourtant
que le plus souvent
l'absolu … ment

L'absolu,  dangereux concept
qui l'emportait vers la folie
vers une liberté chérie
affranchie de tous les carcans
un jeu despotique et cassant
qui vous enlisait doucement
dans ses dogmes intransigeants
d'anarchie ou de barbarie   
car il ne savait pas
que le plus souvent
l 'absolu ... ment

Car l'absolu n'existe guère
pour tous les humains de la terre
tendant vers l' infini plaisir
de voir ses désirs aboutir
sans savoir s' ils vont les conduire
au paradis ou en enfer
mais il ne savent pas pourtant
que le plus souvent
l'absolu... ment

Publicité
Commentaires
B
J'ai aimé ce moment de lecture si beau et vrai Merci et Bravo Lecrilibriste
Répondre
M
Moi qui adore ' l'absolu ", j'aimerai ne t'avoir jamais lu tellement tu m'as convaincue de ma bêtise absolue ! :) Bravo !
Répondre
L
pourtant je suis pour la paix des ménages !
Répondre
V
L'absolu ment ? Je crains que ceci n'embrouille un peu plus ma relation avec Germaine
Répondre
J
Je pense que, dans l'absolu, tu as raison ! ;-)
Répondre
L
absolument beau et juste
Répondre
W
Ne me cache rien, t'étais première au bac Philo ?!
Répondre
K
C'est vrai... D'ailleurs, notre "absolu" d'un jour ou d'une période de notre vie n'est souvent plus le nôtre en fonction de notre évolution, notre histoire, etc.
Répondre
N
Ce serait comme les certitudes alors ?... elles permettraient de se mentir ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité