Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2020

Paysage avec xiphias (Laura)

1908196084

  

D'autres photos sur mon blog

 

Nous vivions à Casablanca depuis un moment quand un couple d'amis vint nous voir. L'homme nous dit qu'il allait venir avec nous au marché et nous faire à manger le midi. Il jeta son dévolu sur des tranches d'espadon qui furent bien cuisinées et délicieuses. C'était il y a plus de dix ans mais tout est si clair dans ma tête comme si un film passait là devant moi avec ce marché du MAARIF[1] comme toile de fond d'un paysage avec xiphias. Nous sommes les personnages secondaires de ce film dont tu tiens la vedette, si vivant, toujours que je pourrais te toucher... comme je pourrais savourer cet espadon, sentir les odeurs du marché et écouter les harangues des vendeurs. J'avance ma main et tes fesses s'éloignent; me reste les images figées d'un passé ressuscité.

 

 


[1] https://www.sarouty.ma/blog/maarif-lun-des-quartiers-les-plus-animes-de-casablanca/

 

Publicité
Commentaires
L
même si ça fait mal, j'aime me souvenir
Répondre
B
toutes ces odeurs et ces images J'adore Bravo et Merci Laura
Répondre
L
Moi, je crois que je n'en ai jamais mangé
Répondre
L
Walrus pour nous européens C est pas cher là bas<br /> <br /> Mais ici C est cher pour tout le monde<br /> <br /> Joe ça doit être ça <br /> <br /> Nana j oublie parfois la nuit<br /> <br /> Le réveil est brutal
Répondre
N
un mot, une odeur... et des souvenirs. Notre sacrée mémoire, grâce à elle on oublie et on se souvient !
Répondre
J
C'est sans doute pour cela que les poètes écrivent : c'est parce qu'ils se font des films dans la tête !
Répondre
L
pour certains marocains, c'est un poisson cher
Répondre
L
bien cuisinées et délicieuses: sûrement juste poêlé, je n'ai pas le souvenir précis d'il y a plus de 10 ans<br /> <br /> donc pas compliqué non plus<br /> <br /> j'évoque aussi le plaisir de la vue, de l'odeur, du choix au marché
Répondre
W
C'est vrai que ça peut être délicieux l'espadon, même simplement grillé comme au Portugal !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité