Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2020

Kill the video and look to the stars ! (Joe Krapov)

Ah ça, c’est certain, nous en aurons vu des vidéos pendant le confinement de 2020 ! Elles ont défilé, les images qui bougent, dans nos boîtes à lettres électroniques, sur nos écrans après le clic, sous forme de liens qu’on se renvoyait…

… quand elles n’étaient pas en fichier attaché ! Et c’est là que le bât a blessé. Hier, alors que je travaillais en urgence à la confection du diaporama ci-dessous, est tombé un message de mon hébergeur M. Mailer Daemon : « Votre boîte email est presque pleine ! ».

Pour sûr : 98% ! Encore un qui baisse la barrière juste avant l’arrivée de la locomotive au passage à niveau !

Je ne sais pas à combien de MO j’ai droit chez M. Daemon, mais c’est vrai que mes correspondant·e·s ont réussi à me passer par messagerie des fichiers son de 27 MO et des vidéos attachées pesant bien plus encore comme s’il en pleuvait.

J’ai mis tout ça vite fait bien fait à la corbeille et tout est redevenu normal.

De toute façon, moi j’avais arrêté de filmer pour les mêmes raisons. Ca prend trop de place sur les disques durs externes et des plombes à charger sur Youtube. Je suis devenu un adepte des diaporamas musicaux. Et le dernier, franchement, je le trouve très réussi !

Il est revenu le temps du muguet. En ce début du mois de mai, je vous souhaite plein de bonheurs à toutes et à tous ! De préférence sans vidéos attachées !

Publicité
Commentaires
K
Merci Joe, c'est magnifique : le muguet, l'amitié, la musique et la reprise de cette belle chanson russe !
Répondre
L
merci
Répondre
Y
Merci Joe et bravo !
Répondre
L
merci pour ce beau brin de muguet déconfiné !
Répondre
S
Oui tu as raison, les vidéos pleuvent depuis deux mois !!! Moi-même j'en ai mis une sur youtube alors que cela faisait au moins 3 ans que je ne l'avais fait !!!<br /> <br /> NB : J'avais du muguet dans mon jardin mais il est déjà tout fané... :(
Répondre
W
Astucieux d'utiliser de la bande passante pour confectionner des masques, t'es un bricoleur de génie, mon neveu !
Répondre
V
Merci !
Répondre
M
Merci à vous pour cet émouvant diaporama...
Répondre
N
et oui à force de s'attacher on devient prisonnier ... de sa mémoire ! Jolie petite chanson pour commencer cette matinée ensoleillée de mai ! Merci. Au fait tu pourras à dire à Zorro que le masque c'est sur le nez pas au dessus !
Répondre
J
Très meugnon, Joe, tu as de chouettes amis...sans oublier la ravissante Marina B., oeuf corse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité