Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2020

Exclusivement masculin (Kate)

 

Peut-être que cet urinoir n'est pas bien joli mais forcément nécessaire et d'un design industriel magnifique de modernité et d'hygiène, l'oeuvre de Marcel Duchamp permettant d'interroger les rapports de l'art et du quotidien, de l'art et de l'industriel, de l'art et de l'humour... enfin, l'art moderne, quoi !

Avant, oui "avant", quand on avait le droit de sortir sans autorisation et qu'on pouvait lécher les vitrines tout à l'envi (et même déguster des boissons, des glaces, des crêpes, des gâteaux, des peties plats dans des endroits charmants et pas exclusivement féminins),

0-8 2

un magasin de BD avait fait bon usage des précieux rouleaux et avait retenu toute mon attention pour cette promo façon "mise en scène" plutôt "fun" !

0-4 2

Maintenant, ("pendant"), après avoir dûment fait, comme tout un chacun, des stocks de différents articles (mais couru après de la levure, des pelotes de laine et de l'élastique, pour ce dernier article, en pure perte !), je repense au temps où la Médiathèque ouvrait grand ses portes sur ses immenses trésors : livres, disques, CD, DVD, presse, documents en tous genres, et accueillait de nombreux visiteurs tant flâneurs que chercheurs, de tous âges et de toutes conditions. Certains y faisaient une simple escale technique, façon "comment pisser gratuitement en centre ville sans aller dans un bar" (ni dans une impasse de ce style),

0-7 2

d'autres y passant de nombreuses heures, le petit coin était forcément un endroit hyperfréquenté. Avec une pointe d'humour et beaucoup de lassitude, je suppose, les bibliothécaires avaient, il y a quelques mois, renouvelé et multiplié les affichettes rédigées avec force talent littéraire contrarié...

0-2 20 2

0-1 2

Enfin, puisque si on pisse urine, tout va (bien, encore, plus ou moins...), on danse la carioca ?

(photos de l'auteur "avant", disons entre 2019 et février 2020)

Publicité
Commentaires
L
J'avais encore jamais vu l'affiche "madame, veuillez rester assise pendant toute la séance et vraiment ça me fait marrer !!!
Répondre
N
Joli reportage Arte sur les toilettes ! Je n'aurai jamais pensé à la médiathèque pour aller pisser gratuitement... Comment trouver de l'élastique ? des vieux slip ou ceinture de jogging.
Répondre
K
Non, toutes les photos sont d'avant le confinement, de 2019 à début 2020, donc cet article n'excitait aucune convoitise !
Répondre
Y
Oulala, tous ces rouleaux de pq ! Suis surprise qu'un amateur, devrais-je dire un collectionneur n'ait point cassé la vitrine pour récupérer la précieuse manne !
Répondre
J
Je crois que c'était Alphonse Allais qui expliquait comment pisser gratos en ville. Lui allait dans une pharmacie et leur faisait un échantillon d'urine pour des analyses (sans doute au nom de M. Dubois ou M. Martin, j'imagine. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, tu me donnes bien envie de pouvoir sortir rien que pour le plaisir de sortir au lieu de l'hésitation. (nous, c'est pas défendu, mais cela devrait l'être)
Répondre
L
l'indiscipline<br /> <br /> se trouve même chez ceux<br /> <br /> qui prônent la discipline<br /> <br /> chut
Répondre
J
C'est ça le confinement : il faut apprendre à passer du bibliothécaire bienveillant à la liseuse passive... et surtout cesser l'exploration toujours surprenante des toilettes des autres ! ;-)
Répondre
W
C'est bien vrai ça, chaque ville devrait produire un opuscule donnant les recettes pour faire pipi gratis !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité