Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2020

Non, mais c'est pas possible, ça ! (Walrus)


C'est en cherchant les nuances qui pouvaient bien séparer les sofa, divan (deux mots d'origine ottomane), ottomane, canapé, banquette, méridienne, causeuse... que je suis tombé dessus !

Non, pas sur le siège, sur ceci :

Vous le saviez, vous, qu'en l'an de grâce 1978, un certain Alessandro Mendini, chargé de meubler pour une exposition temporaire le "Palais des Diamants" de la bonne ville de Ferrare avait conçu un siège baptisé "Sofa Proust" ?

w6061

Bon, il nous faut reconnaître que c'est très réussi. Il est bien dans la ligne marcellesque : tarabiscoté et indigeste !

 

Publicité
Commentaires
B
Indigeste c'est le mot Bravo Walrus
Répondre
J
une bonne occasion offerte à toi par Mendini <br /> <br /> pour que tu jubiles en Marcel .☺<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Jak
Répondre
P
Moi, j'aime bien, Proust ! "Proust s'en va en guerre", "Proust ton cul de là", "La vitesse selon Proust", sont mes livres de chevet ! :)
Répondre
T
je préfère tremper une madeleine dans mon café qu'un sofa ça fait trop désordre
Répondre
S
Longtemps je me suis assis de bonne heure !!!
Répondre
J
T'as loupié le damme-por (ma prononciation quand j'étions gamine). https://en.wikipedia.org/wiki/Davenport_(sofa)
Répondre
L
même avec un mot comme sofa, tu arrives à nous apprendre plein de choses
Répondre
M
Si j'osais, je le qualifierais de "sofa prouts", à cause du goût de ch...<br /> <br /> Je sais, c'est vulgaire mais ça me fait rire...
Répondre
J
Là on ne pourra pas dire, y'a pas photo : tu cherches vraiment à te faire du mal !
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Quelle est cette expo?<br /> <br /> car l'oeuvre<br /> <br /> l'artiste<br /> <br /> le lieu<br /> <br /> et la démarche me paraissent intéressantes<br /> <br /> comme Proust
Répondre
Y
Tiens, un qui pense comme moi !
Répondre
K
Oui, en 1978, le marketing découvrait Proust, quitte à le mettre à cette sauce-là ! Comme dans les années 60 Bach était récupéré, etc...
Répondre
M
Comme tous les chemins mènent à Rome, tous les mots mèneraient-ils à Marcel?<br /> <br /> Ou alors, vous êtes juste maudit?
Répondre
V
Il a un drôle de siège ce Proust … ça serait pas un pilote automobile ?
Répondre
N
ouhais ! un tissu à vomir...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité