Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2020

C'est Ektorp (Vegas sur sarthe)


Je me souviens qu'il est arrivé un vendredi.
J'en suis sûr parce que le vendredi c'est jour de brandade et on en avait mangé à la maison.
D'ailleurs j'ai été malade le lendemain et c'était un samedi.
Pourtant Germaine n'a pas son pareil pour dessaler la morue mais c'est pas le sujet du Défi.
Il a eu du mal à passer par la porte mais dans l'immeuble y a pas d'autre solution.
On l'a entendu arriver au bruit que faisait la concierge !
Madame Dugenou – je l'appelle comme ça parce que je la vois toujours à genoux dans l'escalier – hurlait qu'elle ne voulait pas le laisser monter vu qu'on est confinés mais il était assez baraqué pour avoir le dernier mot.
Et puis on sentait que les deux malabars masqués qui l'accompagnaient étaient du métier.

Germaine était aux anges ; elle a toujours aimé les gros bras ce qui ne l'a paradoxalement pas empêchée de m'épouser.
Donc il est entré par la porte, tout rouge après avoir monté les cinq étages et aussi parce qu'il était naturellement rouge, le rouge Lipstick comme dit Germaine qui lit Closer …
La concierge suivait – plutôt rouge tomate et essoufflée d'avoir gueulé – curieuse de savoir où on allait l'installer.
Pas facile de leur trouver leur place quand c'est votre premier.
Je ne sais pas comment vous avez fait pour votre premier ; nous on avait galéré au fil des ans avec le vaisselier – celui qui gère la vaisselle – puis avec notre plumard – un King size de chez Galipette&Co – puis avec le secrétaire – Germaine voulait un secrétaire particulier – puis avec mon Dyson mais ça j'en ai déjà parlé.
« C'est gros pour un canapé » a commenté la concierge.
Germaine était furieuse et elle est montée dans les tours : « C'est un sofa, pas un canapé ! ».
J'allais m'informer de la différence quand Germaine a enchaîné : »Un canapé c'est deux places et un sofa c'est trois places ! »
Ce machin avait trois places alors qu'on n'est que deux à s'asseoir ici.
Ca sentait l'arnaque. Ce truc rouge Lipstick avait un bras droit pour un droitier et un bras gauche pour un gaucher mais qui allait occuper la place du milieu ?
Les deux malabars masqués se poussaient du coude. Non, ça ne pouvait pas être eux.
« C'est Ektorp » a dit Germaine.
J'ai aussitôt pensé à un roumain ou à un turc alors j'ai bredouillé : « et il sort d'où ce Ektorp ? »
«Mais il est là, gros naze» a dit Germaine en montrant le truc – il faudra que je m'habitue à dire sofa –  « on va le mettre devant la télé »

C'est chaque fois pareil, quand on reçoit quelqu'un Germaine l'installe devant la télé comme si c'était le raffinement suprême de regarder les Feux de l'amour en sirotant un jus de goyave.
Alors on a poussé mon fauteuil – Germaine dit Voltaire depuis qu'elle lit Closer –  pour faire la place au sofa … ça y est, je l'ai dit.
Va falloir que je m'habitue au rouge Lipstick.
La concierge s'était vite habituée, déjà assise dedans – on dit dedans ou dessus ? – avant même que les malabars masqués ne se démasquent pour réclamer un pourboire.
«Il est confortable votre canapé » a osé la concierge.
Germaine était furieuse et elle allait remonter dans les tours quand je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai crié : »Un canapé c'est deux places et un sofa c'est trois places ! »
Germaine m'a lancé un regard reconnaissant avant de m'inviter à tester notre sofa.
Je dois reconnaître qu'entre Germaine et la concierge, la petite place qu'elles m'avaient laissée au milieu était assez confortable.
J'ai refilé dix balles aux malabars masqués et on est restés seuls, enfin tous les trois à regarder l'écran vide.
Je ne sais plus quel célèbre inconnu a dit : « On naît, on achète un canapé et puis on meurt » et cette pensée m'a tellement fichu le bourdon que je suis allé me coucher direct.

Publicité
Commentaires
B
excellent le canapé oups le Sofa Merci pour ce chouette moment de lecture Bravo Vegas sur Sarthe
Répondre
P
Une tranche de vie furieusement agréable, ou comment sortir de l'actualité, en lisant celle de Germaine... :)
Répondre
T
c'est un couple d'enfer mais avec le sofa en prime alors là c'est le graal à mourir de rire
Répondre
J
Tant mieux, car si c'étaient deux Carambars, cela t'aurait coûté bonbon.
Répondre
L
C'était bien la peine .... Avoir un beau sofa rouge lipstick a trois places et aller se coucher direct !
Répondre
Y
Germaine est prévoyante. Avec les kgs qu'on va prendre pendant le confinement, il est certain que beaucoup passeront du canapé au sofa ! Mais elle a peut être une autre idée en tête la Germaine. Pas le ménage à trois avec la mère Dugenou, mais plutôt avec un des malabars. :-) Je dis ça...
Répondre
M
Ton texte est drôle et très réaliste, les femmes cultivent les paradoxes...:)
Répondre
J
;-)<br /> <br /> Combien de places, le lit ? Ou on dit plumard quand c'est trois ? ;-)
Répondre
W
C'est dans Closer qu'elle a appris à chanter ?<br /> <br /> https://youtu.be/OOKaircCiGI
Répondre
N
Saga Ikéa ! quelle chance, chez nous ils livrent pas ! méfie toi le plan à 3 avec la concierge... ça sent pas bon !
Répondre
K
Germaine fashion victim, eh oui ! Et rester confinée entre Germaine et le canapé rouge Lipstick, de quoi rester au lit 24/24 !:)))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité