Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2020

Sans crier gare (Brindille tartine)

 
Il m’a abordé pour me parler de ses succès
Je n’avais rien demandé 
Il m’invitait à déjeuner
Je n’ai pas su refuser
Ce que je vais vous raconter
Va bien sûr vous étonner
Car vous me connaissez 
Prudente et avisée 
Et pourtant c’est la stricte vérité 
C’était en pleine été 
Je venais de m’installer
Tout près de Calais
D’inspiration je manquais 
Pour choisir mon parquet
Je devais tout de même vaquer
Et c’est avec regret
Que je quittais mon canapé 
Moi si prompte à rêver 
Je me languissais
Pourquoi me balader
Mais cela s’imposait 
Je me sentais guidée 
Vers les boutiques du quai
Il n’y eut pas de hasard
Il n’y en a jamais 
Je le rencontrai
Fringant et attifé 
Arpentant le pavé
Je n’ai pas résisté 
Je veux vous l’avouer 
Je lui ai tout donné 
Ma vertu ma jeunesse 
J’en passe et des meilleurs
Sans aucun regret
Il fut le premier 
Mon bel aventurier
Mon sud américain
Outrancier fortuné 
Je t’ai tant aimé 
Mon »RASTAQUOUEROUNET »


Publicité
Commentaires
B
c'est beau l'amour et ça donne un superbe texte poétique Bravo Brindille tartine
Répondre
M
Un rastaquouère charmeur...! :) oh là là !
Répondre
J
Finalement, ça pullule, les rastaquouères, dans le Pas-de-Calais !<br /> <br /> C'est pourtant bien le dernier endroit où je serais allé les chercher !
Répondre
Y
Et les rastaquouères remontent dans mon estime quand tu en nommes un, le tien : rastaquouèrounet. !
Répondre
N
Aie, ça fait mal quand la passion te tombe dessus... voilà comment on en arrive à ne pas poser de nouveau parquet !
Répondre
K
Ton canapé pourra participer au prochain défi de la semaine !
Répondre
V
Le premier a toujours un petit nom à croquer, quant aux autres ils peuvent se brosser
Répondre
W
Ah, le charme des Brasileiros !<br /> <br /> https://youtu.be/eaXgwhSKj5k
Répondre
L
oh ! C'est trop mignon "mon rastaquouèrounet !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité