Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2020

Petite Fleur (Lecrilibriste)

 
Un quidditch, il nous faudra bien
pour échapper à ce monde ultra confiné
Alors quand la pleine lune s'est levée
belle comme un été indien
mon balai magique j'ai enfourché
j'ai claqué des doigts, il a décollé
et je l'ai briffé d'aller explorer
loin du monde fou, les mondes anciens
C'était un défi mais j'avais envie
d'aller me lover dans les choses aimées
même si lointaines et presqu'oubliées
Mon balai magique aime la musique
et c'est donc par là qu'il a commencé
avant même que je l'ai proposé …
Mais pourquoi faut-il qui aille toujours
chercher du blues, du blues, du blues
Mais pourquoi faut-il que toujours
comme des bleus à l'âme
les notes du blues écorchent le cœur
remuant de vieille nostalgies d'ailleurs
quand Sidney Bechett joue « Petite Fleur »
et quand la voix  chaude d'Henri Salvador
pose de doux  mots  sur la musique
Les larmes au bord des yeux pour ce qui a été
dans les coulisses,  J'ai posé mon quidditch
derrrière le rideau je les ai écoutés
du parfum de « Petite Fleur » me suis saoulée
jusqu'au bout de la nuit et j'en ai rêvé

Publicité
Commentaires
B
C'est beau magnifique même j'adore l'ensemble Merci Bravo Lecrilibriste
Répondre
K
Merci pour la ballade ! J'adore les balais des batteurs de jazz et du blues, du blues, du blues !!!🎵
Répondre
L
y a besoin des deux pour le rythme !
Répondre
V
Les balais du batteur de jazz, c'est autre chose !
Répondre
J
Personne ne saurait te verbaliser pour une si belle sortie !
Répondre
L
merci pour cette balade!
Répondre
W
Tu aimes le blues ? Alors tu connais Champion Jack Dupree !<br /> <br /> https://youtu.be/nPkQSTFU3PA
Répondre
J
Moi aussi je préfère quand le balai magique nous emmène aux pays de musique plutôt que sur les terrains de sport d'Hollywood !
Répondre
L
Si tu l'écris comme ça, ça me change toute l'histoire ... Caramba ! Tout est à recommencer !
Répondre
N
pourquoi du Blouse ? Quel souvenir t'évoque ce mot ....
Répondre
M
J'adore aussi les fleurs...:) Merci !!!!
Répondre
M
J'adooooore ! La musique et tes mots !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité