Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 février 2020

Le soleil de Sablé par bongopinot

b


Le mimosa dans le jardin
Donne la couleur à l'hiver
En fleurs à chacun de tes anniversaires
Lui est toujours là et je me souviens

De ses floraisons odorantes
Te redonnant le sourire
Ça te faisait oublier le pire
Sous ses branches réconfortantes

Je n'aimerais pas oublier
Tous nos rires d'après-midi
Emmitouflées et bien à l'abri
Le regardant en sirotant notre café

Tu es partie depuis plus de dix ans
Mais il continue de s'étoffer
Donnant de l'or jaune étoilé
Et c'est pour toi chère maman

C'était ton soleil d'hiver
Tu aimais tant l'admirer
Et regarder les bébés mimosa pousser
Et lorsque je suis devant lui je me sens moins amer

Publicité
Commentaires
B
Oui j'ai lu ton magnifique texte et j'aime énormément ; les mamans et le mimosa Merci infiniment Pascal
Répondre
P
J'aime beaucoup ton mimosa; avec le mien, ils se ressemblent. :)
Répondre
T
parfum mimosas aux gouts nostalgiques
Répondre
J
bongo, tu es toujours le ruban sur le paquet !
Répondre
M
C'est beau...si plein d'amour !
Répondre
W
Toujours aussi émouvante et inventive, chère bongo !
Répondre
E
merci, madame Bongo, pour ta tendre humanité
Répondre
L
Chez toi, c'est le mimosa .... chez moi, c'est le lilas qui me fait penser à tout ça !
Répondre
K
Un très beau soleil qui à la fois illumine et réchauffe, pas si fréquent !
Répondre
V
Un souvenir durable et coloré
Répondre
J
Dame Bongopinot, vous êtes la plus émouvante et la plus positive des Saboliennes que j'ai rencontrées !
Répondre
L
pour l'instant, je n'ai rien qui me rende moins amère...
Répondre
A
joli! plein de tendresse
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité