Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
29 février 2020

Mimosas (Laura)


Pendant ces vingt cinq ans avec moi, j'ai eu toujours eu chez moi, chez nous, un bouquet, quelles que soient les circonstances et l'endroit où nous vivions (dix différents). J'ai réussi à tenir vivantes, les plantes que tu arrosais chaque semaine alors que je suis une exterminatrice du végétal. Alors, il y a dix jours, j'ai acheté un bouquet de mimosas, mon premier bouquet sans toi... qui dure depuis, qui dure comme ton souvenir et la souffrance qu'il engendre avant qu'un jour, peut-être ces souvenirs me soient doux :
 

Morceaux de soleil comme toi
Ils me font penser (comme tout) à toi
Morceaux  de jaune que tu aimais sur moi
Ils me rattachent à la vie et à toi
Mais ils me déchirent en cendres de toi
Avec ces mimosas
Sans toi

Publicité
Commentaires
L
pascal: la fan de Baudelaire te remercie<br /> <br /> Bongopinot:merci
Répondre
B
Très beau texte fleuri Laura Une belle pensée pleine d'amour
Répondre
P
Les fleurs du mal...
Répondre
L
walrus: je repasse ... au jaune<br /> <br /> Joe: ça me va<br /> <br /> lectilibriste: ah bon?<br /> <br /> MARYLIN: UN MAL DE CHIEN
Répondre
M
les plus beaux souvenirs font souvent mal mais les fleurs sont si belles...
Répondre
L
Tua as raison de t'habiller soleil ! ça requinque !
Répondre
J
En langage des fleurs, le mimosa signifie : pensée d'amour.<br /> <br /> <br /> <br /> https://langage-de-fleurs.com/fleur/Mimosa
Répondre
L
j'en mets beaucoup et mon mari m'adorait ainsi<br /> <br /> et m'avait fait promettre qu' à son décès, je ne resterais pas en noir trop longtemps
Répondre
K
Très beau texte Laura, les fleurs sont tellement belles qu'elles nous aident à vivre et le jaune une couleur si tonique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité