Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
1 février 2020

Arthur, vous devez être plusieurs ? (Joe Krapov)

Illuminations ? Rimbaud !

Tout le monde se tourne vers moi désormais dès qu'on parle de ce type !  D'aucuns me signalent le "Arthur Rimbaud photographe" de Hugues Fontaine, d'autres essaient de me refiler le "Rainbow pour Rimbaud" de Jean Teulé mais je l'ai rendu !

Il y  a même le hasard qui me met en présence, chez un soldeur local, d'un CD d'un chanteur qui s'appelle Rimbaut et, sur le marché des libraires de la place Hoche, du plus intéressant des bouquins sur celui que j'appelle "le punk à chien sans chien des Ardennes" : "L'Aventure terrestre de Jean-Arthur Rimbaud" de Jean Chauvel.

Même dans les recueils de partitions que j'emprunte pour chanter du Jean-Jacques Goldman - où suis-je tombé ? -, je suis poursuivi par le groupe Nacash qui me dit :

A Charleville-Mézières
Y'a pas beaucoup de soleil
A Charleville-Mézières
C'est tous les soirs pareil
Marie-Christine et moi
On n'a que le cinéma
Et le café-tabac
A Charleville-Mézières
Y'a pas grand chose à faire
A Charleville-Mézières
On rêve de Buenos Aires

Mais bon, depuis que j'ai donné une conférence sur les lettres que j'ai écrites à cet illuminé, je ne m'occupe plus de ce gars-là.

Et donc, choisissant de l'oublier, pour le thème "illumination", je vous propose autre chose : quelques photos prises à Chartres en juillet de l'année dernière. Comme illustration musicale je choisis la chanson évoquée par Pascal dans son texte de samedi dernier, "Tu verras Montmartre" parce que, dans le refrain, on y dit : 

"De là haut s'il fait beau
Tu verras de Paris jusqu'à Chartres"

Jusque là tout baigne... sauf que, dans le troisième couplet (qui est en fait le cinquième) je lis ceci : 

Ell' gémit : "C'est terrible
C'que tu m'donnes du bonheur
Arthur ! C'est pas possible
Vous devez êtr’ plusieurs !"

Il est encore là ! Et il se permet même de donner la réponse aux interrogations de la dame :

- Forcément oui, puisque "je est un autre" !

Y'en a qui, pour ne pas se faire oublier, savent mettre les bouchées doubles ! 

 

Publicité
Commentaires
B
Que dire à par Bravo pour ce moment grandiose Merci Joe Krapov
Répondre
P
Du Joe, pure déjantation ! :)
Répondre
K
Illumination ? la beauté de la cathédrale de Chartres et ton interprétation de cette chanson de Lucienne Boyer me donnent comme une illumination : cette chanson serait-elle passée au travers de la censure ?!;)))<br /> <br /> Bravo pour ton titre et ton texte !
Répondre
L
Mais oui, ils étaient 3. Le roi Arthur avait 3 fils, quel supplice<br /> <br /> mais c'était un excellent roi, oui ma foi .... etc
Répondre
J
Tu sais, Joe, parfois je pense que Verlaine n'avait pas tort... ;-)
Répondre
V
Seul ou à plusieurs, seul le résultat compte
Répondre
W
Y a de ces trucs dont on ne peut se défaire ! Même moi j'ai eu un chef qui s'appelait Arthur...<br /> <br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2009/05/04/13606164.html
Répondre
A
sacré Arthur, il n'en rate pas une ;-)
Répondre
L
Il faisait très beau à Charleville quand j'y suis allée
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité