Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 février 2020

Un drôle de temps par bongopinot

 

b

 

Une lumière éblouissante

Suivie d’un coup de tonnerre

le ciel est en colère

Arrive une pluie battante

 

Je suis à l’abri sous un porche

Admirant ces illuminations

Je ressens de la fascination

Devant ce spectacle si proche

 

Ces éclairs en rafales

Et ces vents violents

Avec un froid pénétrant

Est de moins en moins amicale

 

La rue devient sombre

Les arbres dénudés dansent

J’affronte cette puissance

Dans cette tempête de désordre

 

Je vais retrouver mon appartement

Je regarderai l’orage par ma fenêtre

En écrivant sur mon papier à lettre

Quelques mots sur ce drôle de temps

 

Publicité
Commentaires
B
Merci infiniment cher Pascal
Répondre
P
L'Illumination céleste en quatrains, façon Bongopinot, c'est de l'éclairage divin.
Répondre
J
Ouah, tu as des orages en ce moment ? Nous, c'est les tempêtes de neige, mais hier soir, ça crachait un peu parce la température était à 2 ou 3 degrés C (ce qui nous change de -17°C au moinsse).<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as très bien évoqué les jolis "light shows" orageux.
Répondre
L
Les éclairs ont illuminé ton illumination, Bravo Bongo
Répondre
K
L’orage, toute première illumination naturelle, qui faisait si peur à nos ancêtres, on les comprend ! Texte magnifique sur une belle idée, bravo Bongo !
Répondre
J
Orage,ô désespoir !<br /> <br /> Devoir poireauter dans le noir<br /> <br /> Sept jours auxquels on n' peut surseoir<br /> <br /> Avant que Bongo et Germaine<br /> <br /> - Rien à voir entre elles ! - ne viennent <br /> <br /> Illuminer notre semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Et tu as très bien fait de nous coucher ça sur papier !<br /> <br /> (Enfin, "papier"....)
Répondre
A
oui c'est beau, un orage!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité