Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
1 février 2020

l'illumination ! (Lecrilibriste)


Le dos contre mon noyer
Comme le Bouddha Gautama
j'veux pratiquer le dharma
C''est la méthode suprême
d'bonifier ma vie humaine
résoudre tous mes problèmes
Faire le vide dans mes pensées
J'ai des fourmis dans les pieds
à force de m'enraciner
Dans mon cerveau ça circule
tant de choses dans ma bulle
arrivent sans que j'les calcule

laisser passer les pensées ...
les laisser passer ...
faut juste les accueillir ...
sans les retenir …

Tiens je me souviens soudain
d'une chose inconcevable
Toujours en tête en français
mais en maths …. ouh là là !
c'était plutôt lamentable
Un jour au contrôle de maths
moi, j'trouvais le sujet bath
sereinement je planchais
mais j' voyais tout l'monde sécher
même la pro à mon côté
pour cause,  n'aurait pas copié
De la classe je fus la seule
à trouver la solution !
L'Illumination !

laisser passer les pensées ...
les laisser passer ...
faut juste les accueillir ...
sans les retenir …

Qu'est-ce que je vais faire à dîner ?
Ah Non ! C'est vrai ...j'oubliais...
Laisser passer les pensées ...
Une côte de porc et d' la purée ?
Mais on l'a mangée hier
Y a plus rien dans le frigidaire !
Je dois faire les commissions !
Allez ! d'la concentration
un bol de riz f'ra l'affaire !

Laisser passer les pensées ...
les laisser passer ...
faut juste les accueillir ...
sans les retenir …

J'sais pas pourquoi, ça m'fait penser
au sketch du dépressif  
« je vais bien, tout va bien
je suis gai tout me plait »
que Dany Boon, il disait
Pas moyen d'me concentrer
pas moyen d'être attentif
d'atteindre la contemplation
Mara se rue de toute part
Et chaque fois j' fais un écart
y a toujours une distraction
qui m'tire d'ma méditation
Atteindrai-je un jour prochain
 l'illumination ?

L'Angélus sonne au clocher !
Oh  Purée ! J'ai oublié
d'ach'ter l'pain pour l'déjeuner  !

Publicité
Commentaires
B
" Laisser passer les pensées ...<br /> <br /> les laisser passer ...<br /> <br /> faut juste les accueillir ...<br /> <br /> sans les retenir …"<br /> <br /> Comme c'est beau Bravo Lecrilibriste et Merci pour le bon moment
Répondre
P
De la méditation forcenée. :)
Répondre
K
La communion avec la nature :tout un art ! Et plutôt l'action que la méditation... pour moi aussi !
Répondre
O
La prochaine fois, essaie une masseuse, on a le même effet...les idées s'y promènent, mais cela fait du bien, elle fait tout le travail, _et_ il y a de la musique.
Répondre
L
N'est-ce pas !!! Le yoga, ça va encore, mais la méditation j'y arrive pas !
Répondre
J
Yoga-guesque à souhait !
Répondre
W
Du vent dans la tête ? Bouche tes oreilles !
Répondre
A
les illuminations du quotidien, quoi ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité