Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 562
Derniers commentaires
Archives
1 février 2020

Illuminations (TOKYO)

 

Un matin un hurlement aigu me pénètre l’oreille gauche. Je panique facilement et à cet instant j’avais toutes les raisons de m’effondrer. A cet instant dis -je un petit dieu personnel a pris l’habitude de vivre en moi et ce petit dieu-là m’exalte   au plus haut point, déclenchant chez moi d’extravagantes bouffées d’enthousiasme.v

Quand il m’habitait le monde n’était qu’illuminations. A chaque fois que ‘j’avais une voix qui file dans les aigus, une épaule qui s’agite… C’était signé du petit dieu de l’illumination.  Cet ami invisible qui m’accompagne fidèlement depuis   me fait vriller parfois.

C’est que si je lui résiste et fais preuve de désespérance mon petit dieu intérieur me fusille du regard et me montre les dents. Je suis donc désespérément enthousiaste pris par une stupide illumination intérieure. C’est que quand mon petit dieu se réveille et se met à faire des triples Lutz piqués sur mon épaule. ;;;; Etonnant, n’est-ce pas me direz-vous.

Mais voilà je suis habitée. Entre lui et moi c’est une épiphane. Mais ce qui me gêne c’est qu’il est trop présent il pétarade à mort. C’est que l’autre soir il s’est encore manifesté dans cette soirée. Il voyait des hippies partout où mes yeux ne voyaient que des hommes d’affaires, des banquiers en cols blancs.

J’avais beau lui dire tu fais fausse route, ce sont tous des prédateurs il m’a  tiré l’oreille d’un coup sec et mon petit dieu perso m’a dit he TOKYO «, pas cap de refaire le monde mon bébé.

v2

 

Bien sur que je suis cap lui ai-je dit et me voilà partie   dans les tours avec l’imitation de l’accent français à couper au couteau et anglais façon vache espagnole inclus. Il est malin mon petit dieu pour brouiller les pistes et noyer les banquiers dans un discours humaniste où don et générosité devraient couler à flot. Ce ne fut pas le happening tant attendu par mon petit dieu.

 

C’est qu’ils ont l’air à la ramasse les banquiers devant mes envolées lyriques et mes illuminations. Mais cette vaste opération de com téléguidée par mon petit dieu a failli tourner au fiasco.

C’est qu’à cause de lui je me suis pris des quolibets que voulez-vous même les petits dieux sont faillibles. Le petit dieu façon OSS 117 n’était pas en terre sainte mais il semblait s’en foutre au plus haut point. Pas découragé pour autant façon ‘même pas mal, il a pris de l’altitude

Une manière de reprendre de l’oxygène et je suis montée sur la table de conférence. Bizarre comme la reprise d’oxygène influence mon petit dieu de l’illumination.v3

 

Voilà que j’en remets une couche sur les voleurs que sont les banques et aspirée par un discours humanistes je menace toutes les banques de sauter dans l’année dans un immense crash boursier pour un monde plus fraternel façon gilet jaune .Et sur l’autoroute des grandes phrases mon petit dieu et moi enchainons visions post capitalisme.

Mon petit dieu n’est qu’amour avec un penchant pour l’extase. Putain mais ils ont le gène de la ronchonnerie ces banquiers qui ne veulent rien lâcher . Mais voilà ça s’est corsé hier en cherchant à négocier un prêt bancaire. Toutes les portes se sont fermées avec un allez vous faire foutre. Merde il faut que je me débarrasse de ce petit dieu de l’illumination devenu trop encombrant qui le veut ? je le mets pas on enchère promis je le donne .SOS amis défiants qui le veut ?

 

Publicité
Commentaires
B
Dur dur les banquiers Quel texte Bravo Tokyo
Répondre
P
Dieu et l'intérêt, voire le mercantilisme, façon Tokyo, donc forcément humain.
Répondre
K
Tes illuminations décoiffent bien ! Mais l'argent reste un sujet sensible...,)
Répondre
B
J hallucine dieu défiant les banquiers en louboutin ...ah Tokyo ..Tokyo ..toujours aussi tokyissantesque ...bises
Répondre
J
Aha, en voici une autre qui aura trop écouté du Fleetwood Mac !!<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/cQOB-_frcIY<br /> <br /> <br /> <br /> On danse ?
Répondre
J
Ce Dieu-là, à mon humble avis, c'est Rimbaud qui te l'a fourgué ! ;-)
Répondre
A
ni dieu ni maître, ça vaudra mieux pour ta santé ;-)
Répondre
W
Dieu serait à vendre ? Ça expliquerait les quêtes dans les églises...
Répondre
L
j'aime ton illumination<br /> <br /> mais pas dans ta diatribe contre les banquiers
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité