Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2020

Un paysage magnifique par bongopinot

b

 

Sur le sentier des Gabelous

J’ai rencontré un clou

Planté sous mon soulier

Il m’a fait mal au pied

 

Je me suis assise sur un rocher

Pour enlever ce clou rouillé

Puis j’ai repris ma route

Je suis passée sous une voûte

 

Formée par de drôle d’ombres

Sous le frileux soleil de décembre

Et j’ai continué à suivre la piste

Et j’ai croisé quelques cyclistes

 

J’ai suivi sans arrêt mon chemin

Car le ciel devenait vilain

Un brouillard blanchâtre fait d'embruns

Aidait la mer à former son écrin

 

Un paysage merveilleux s’ouvrit à moi

J’ai stoppé malgré la pluie et le froid

Ce moment à classer au registre du sublime

Je l'écris pour que ça ne se perde pas dans l’abîme

 

Publicité
Commentaires
B
C'est adorable Merci chère Kate
Répondre
K
Magnifique paysage, texte poétique et sensible, quel bonheur !
Répondre
P
Bongo, toujours égale à elle-même, avec un petit coup de parfum sauvage sur ce sentier des gabelous. :)
Répondre
J
Poétesse jusque dans un clou rouillé<br /> <br /> J imaginé la vue sublime et alors ton ressenti chère poétesse<br /> <br /> Bisous jak
Répondre
M
C'est trop beau !
Répondre
W
Et ces paysages nouveaux à chaque tournant du chemin... c'est beau comme du bongopinot !
Répondre
L
Moi, je retiens le clou rouillé dans ton pied ! ça devait faire mal pour continuer le sentier des douaniers et surtout en même temps poétiser !
Répondre
L
tu me fends le coeur
Répondre
J
Toi aussi, tu fais du longe-côte ? ;-)
Répondre
V
Les sentiers des douaniers ne manquent pas en France pour de belles promenades
Répondre
A
une promenade de rêve!
Répondre
J
Bravo, belle randonneuse-poète !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité