Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2020

Le gateau d'anniversaire, (maryline18)

m18

Si comme moi vous êtes "formidable", n'attendez pas que tout le monde soit servi pour vous mettre à table. Poussez les convives malotrus qui prennent un peu trop leurs aises et prenez place au banquet de la vie. Humez, dévorez des yeux les mets bien présentés, attisez votre appétit puisqu'il y a encore tant à manger !

Si comme moi vous êtes "formidable", alors je vous invite à ma table. Prenez une chaise et racontez moi des histoires du temps passé, quand la gabelle tombait dans l'escarcelle du gabelou. Ne soyez pas avare de détails surtout et rions en levant nos verres à la vie. J'aime voir vos yeux rieurs et plein d'envies. Trinquons au printemps si proche et au retour des hirondelles.

Si comme moi vous êtes "formidable", je vous réserve pour le dessert, une part de gateau, celui de l'anniversaire de la future première année du temps qu'il nous reste. Dans un an nous rirons de nos peurs passées et des hésitations qui nous encourageaient au grignotage, qui pouvait parfois prendre des allures d'anorexie. Nous mordrons à pleines dents dans la pâte fondante du bonheur de vivre et la crème débordera sur nos lèvres.

Si comme moi vous êtes formidable, n'attendez pas que la paresse des uns révèle votre courage, ni que l'esprit calculateur des autres ne mette au grand jour votre générosité. Vous qui êtes libres de toute aliénation, ne laissez aucun manipulateur vous resservir un plat froid dépourvu de goût. Un repas forcé ne peut que se révéler indigeste, aussi frugal soit-il.

Vous qui êtes formidable, vivez, riez, chantez, parce que voyez vous le temps qu'il nous reste ne peut avoir que des saveurs encore inconnues et j'ai hâte de les découvrir, pas vous ?

S'il vous plait, ne cessez jamais de vous trouver formidable !

 

Publicité
Commentaires
B
Ton écrit est génial superbe j'adore car il me semble très vrai Merci Maryline 18
Répondre
P
J'aime bien ! Nous sommes tous formidables, certains plus que d'autres... :)
Répondre
T
ce hors piste me plait
Répondre
J
"S'il vous plait, ne cessez jamais de vous trouver formidable !"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est décidé, je n'arrête pas demain ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es décidément une dame de bon conseil !
Répondre
W
Un problème de "taille" cependant : il me reste tant à découvrir et si peu à vivre :-)
Répondre
V
Ton texte ne manque pas de sel en tout cas !
Répondre
L
ça me parle particulièrement en ce moment... où j'ai perdu celui qui me disait que j'étais formidable
Répondre
A
ce sont d'excellents conseils :-)
Répondre
M
Je copie le verbe "cesser" 2o fois...! (oup's)
Répondre
J
maryline, ton texte est...osé-je le dire...oui ! Ton texte est formidable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité