Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2020

Petite mise au point (Walrus)



"Far", c'est pas malin sans contexte. C'est un truc à se retrouver avec Nicolas Peyrac sur le rable !

Y avait bien les pruneaux, mais pour le même prix, tu te retrouves chez les Tontons flingueurs.

Il aurait pu spécifier "breton" ou employer le vocable local : "Farz" parce qu'à l'origine, y avait pas de pruneau dans cette bouillie de farine de blé. Et spécifier qu'il s'agissait de la variété dessert, celle qui est cuite au four "Farz forn", parce qu'il y en a d'autres comme celle qu'on cuit dans un sac en tissu dans du bouillon comme pour le "Kig ha farz".

Bref, comme toujours avec lui, le sujet est vague  (à l'âme).

De toute manière, personnellement, côté dessert  breton, je préfère le Kouign Amann.

Vous pourriez penser que je tiens toute cette science de mes contacts avec la mère de mon beau-fils, une Bretonne bon ton (d'ailleurs, elle s'appelle Anne), mais ne vous emballez pas, quand nous mangeons chez elle, elle fait des îles flottantes ! Délicieuses par ailleurs...

Publicité
Commentaires
B
Oui avec grand plaisir ;-)
Répondre
B
Kouign Amann. ça a l'air trop bon j'en mangerai bien une part ;-) Bravo et Merci Warlus
Répondre
J
Ma grand-mère qui préférait les crêpes Suzette, me disait que c’étaient tout des exagérations cette renommée de Far aux pruneaux.<br /> <br /> Cette recette en réalité provenait d’une bévue:<br /> <br /> un gâteau au beurre salé aurait eu beaucoup de grumeaux, et pour palier à cet inconvénient une malouine maline aurait ajouté des pruneaux !
Répondre
J
Je ne sais pas pourquoi tu ne nous défies pas la semaine prochaine avec un verre de "guinn gwenn" au lieu de ce gabelou qui risque de saler la note ! OH !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Eh bien, je n'avais même pas pensé aux pruneaux des tontons flingueurs !
Répondre
M
Super bon le Kouign Amann,en plus ça peut pas faire grossir, c'est que du beurre ! :)
Répondre
J
Rien n'empêche de sortir le kouign amann dans cinq semaines ! Mais avec le gabelou qui va nous entraîner sur le sentier des douaniers (GR 34 !), ça ferait comme une bretonnisation du Défi du samedi, pas vrai ?!
Répondre
A
et dire que je le trouvais beau, quand j'étais gamine :-) oh j'ai honte :-)<br /> <br /> (et vlà que je chante so far away déjà toute la journée! par bonheur, je vis seule ;-))))
Répondre
K
Anne de Bretagne, des îles flottantes, le sujet est vague...🌊mais c'est bien ainsi !😊
Répondre
V
So far away from Frisco … merci de me rappeler mes vacances de Septembre dernier (le temps passe décidément trop vite)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité